Guest C?linou Posted February 21, 2006 Share Posted February 21, 2006 http://pictures.greatestjournal.com/userimg/5301104/1216510 Date de sortie : 26 Octobre 2005 Réalisé par: Woody Allen Avec: Jonathan Rhys-Meyers, Scarlett Johansson, Emily Mortimer Film: américain, britannique. Genre : Drame Durée: 2h 3min. Année de production : 2004 Voici le résumé paru dans 'synopsis' Jeune prof de tennis issu d'un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l'opéra. Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la soeur de Tom. Alors qu'il s'apprête à l'épouser et qu'il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre... Voici ma petite critique perso... comme d'hab quoi... lol Je suis ébahie et ravie par cet excellent film, véritable comédie dramatique qui se termine en polar, et échappe à la convention grâce au talent d'un scénariste et d'un cinéaste sans égal: Woody Allen. Bref un excellent film de Woody Allen que tout bon cinéphile se doit d'aller voir!!! Tout est dans la première image du film, cette balle qui touche le filet et qui décide de notre destin. La clef se trouve aussi dans les lectures du héros tout au début... Crimes et Châtiments de Dostoïevski. Toute la trame du film se trouve là, et ça on ne le comprend que beaucoup plus tard... Et puis il y a cette manière de faire entrer les personnages en scène, surtout la très belle Starlette Johansson, plus que troublante... Et ce héros tout aussi attirant qu'effrayant... le très beau Jonathan Rhys-Meyers. (Alors… lui… dès qu’il vient sur Nice… qu’il m’appelle!!! lol) Et puis cette musique, cet opéra qui fait monter la pression à la rendre insoutenable à certains moments... Voilà encore un film où il ne faut pas révéler le final, mais je vous assure qu'il vaut son pesant de pellicule au gré de cette atmosphère très britannique, avec la subtilité de ses accents, ses couleurs de pluie et son atmosphère si particulière au son des airs d'opéra interprètés par le grand Caruso. Bref, du grand cinéma, comme on l'aime!!! Je vous le conseil vivement!!! By Célinou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.