Guest C?linou Posted February 21, 2006 Share Posted February 21, 2006 http://pictures.greatestjournal.com/userimg/5494954/1216510 Date de sortie : 11 Janvier 2006 Réalisé par Isabelle Mergault Avec Michel Blanc, Medeea Marinescu, Wladimir Yordanoff Film français. Genre : Comédie dramatique Durée : 1h 37min. Année de production : 2005 Voici le résumé paru dans ‘Synopsis’ Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin... mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme. Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile. Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", il ne recherche pas l'âme sœur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent. Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena... Voici la chronique de Célinou, ma critique perso… comme d’hab Bon les amis, étant FAN N°1 de Michel Blanc… je suis évidemment allée voir ce film… et une fois de plus… Michel Blanc ne pas pas déçu, loin de là… Ce film est une petite merveille, simple, drôle, émouvant et les personnages sont très attachants… Ni bagarre, ne crime, ni aucune violence dans ce film qui se veut simplement tendre. C'est tellement rare. C'est une bouffée d'air frais avec un Michel Blanc surprenant, très loin des bronzés mais avec le même talent... Les personnages secondaires pourraient être nos voisins de palier... Gags alternent avec petits drames pour que tout le monde puisse s'ajuster... Ce film a autant de réflexion que de tendresse, on ne s'ennuie pas une seconde, même en tracteur... Je trouve qu’Isabelle Mergault a fait un travail remarquable… vraiment… La comédienne et chroniqueuse, après avoir signé les dialogues et le scénario de « Meilleur espoir féminin » de Gérard Jugnot en 2000. Elle s’en tire avec tous les honneurs pour son premier passage derrière la caméra. « Je vous trouve très beau » est une fable charmante, emplie d’humanité, d’amour et d’humour, excellemment interprétée. Allez, mes derniers compliments iront aux acteurs !!! Tous sont irréprochables, mention spéciale à la petite découverte roumaine Medeea Marinescu!!! Qui est vraiment superbe dans ce rôle… qui est à son premier rôle en France, et qui est entrain de crever l’écran… j’en suis ravie pour elle… espèreront que l’on pourra la revoir dans de nombreux autres films à l’avenir… car elle est très talentueuse et vraiment touchante !!! Allez vraiment le voir !!! En attendant le retour de Michel Blanc dans « Les Bronzés 3. Amis pour la vie » OMG !!! Ça va être du collector ça aussi… je vous le dis !!! By Célinou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest élodie Posted March 7, 2007 Share Posted March 7, 2007 J'ai bien aimé ce film. Michel Blanc joue bien. J'ai été tout de suite accrochée au sujet dès le début du film. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.