Guest C?linou Posted February 21, 2006 Share Posted February 21, 2006 Bonsoir !!!Bon, ce soir, je viens de me louer « Le Convoyeur » Un vrai polar, captivant du début à la fin… mais attentions c’est un bon film de genre, donc… âmes sensibles… beware!!!Voici la critique parue dans Synopsis : Petite société de transport de fonds, la compagnie Vigilante est en pleine crise, victime de trois violents braquages dans l'année qui n'ont laissé aucun survivant. C'est dans ce contexte difficile qu'un homme, Alexandre Demarre, se présente un matin au centre-fort de Vigilante pour entamer sa première journée de travail. Chômeur, flic, braqueur... Qui est cet individu et que cherche-t-il ?Et voici ma petite critique perso (comme d’hab lol)Le Convoyeur fait partie des films qui nous saisit dès les premières minutes pour ne plus nous lâcher jusqu'au générique final. Une pure réussite avec un ENORME Dupontel aussi troublant qu'inquiétant. Sérieux les amis, il m’a trop fait flipper Dupontel lol… mais il est excellent!!!Mais alors Dujardin !!! EPOUSTOUFLANT !!! vraiment je suis encore sous le choc là lolOuais c'est sûr que quand on a l'habitude de 'Brice de Nice' ou de 'LouLou' mdr...Non vraiment les acteurs sont tous excellents!!!Mais je m'attendait à un traître comme François Berléand mais non... (pauvre François lol)Avant de le voir j'ai été surpris par le casting mais une fois l'avoir regardé, je ne suis pas déçu. Ce film sécrète une tension constante du début a la fin. Hormis les films de Gaspard Noé (grand maitre en la matière Le Gaspar), j'ai rarement vu un film français atteindre de tels sommets dans la violence psychologique. Le tout, bien évidemment, est renforcé par un habillage sonore des plus adéquat. Le résultat est captivant. Bref, un excellent film de genre, l’intrigue est bonne et le sénario aussi !!! A voir donc les amis… conseil de Célinou… mais attention… c’est choquant quand même !!! Je vous préviens... Il faut que je m’en remette là… lolBy Célinou Link to comment Share on other sites More sharing options...
PersonalMode Posted February 23, 2006 Share Posted February 23, 2006 Vu il y a pas mal de tempsPas mal, asser sombreje sais rien dire de plus, ca fait tellement longtemps...C'est à voir au moins une fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.