Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Kalith

Kalith

Recommended Posts

Bonjour,

Après pas mal de temps de réflexions, je me suis dis que ça serait pas mal de m'inscrire sur ce forum.

Alors voilà j'ai connu Depeche Mode grâce à mon père qui est un fan de la première heure et j'ai grandit avec ce groupe en bruit de fond presque toute la journée.

Je dois avouer que étant petite je disais que j'aimais bien Depeche Mode pour faire plaisir à mon père, j'ai même été à un de leur concert (Anvers, pendant la tournée playing the angel, je ne connais plus la date désolé je m'en souviens plus je devais avoir 12-13 ans) et mon impression maintenant c'est ... Que c'était trop trop bien ... L'énergie qu'ils mettent, l'ambiance, tout ça ... Incroyable tout simplement !

Après ça je n'ai plus trop écouter, ma période rebelle vous comprenez :D

Et un jour à la F*ac (je sais pas si on peut mettre les marques) j'ai vu le best of et je me suis laissée tenter et il a atteri dans ma radio ... Une redécouverte ... J'aime trop ! L'ambiance, la pèche que ca peut donner, la tristesse qu'on peut avoir rien qu'avec quelques notes, et la voix de Dave Gahan, olala sa voix, si un homme pouvait avoir sa voix ... La voix parfaite pour un homme ... J'aime ce groupe pour m'avoir rappeller des souvenirs de mon enfance ... Ces voyages avec mes parents dans la voiture avec Personal Jesus à fond .

Depuis j'essaye de faire écouter à mes amis mais à 19 ans tout ce qu'ils trouvent à me dire c'est "C'est un truc de vieux ça" ... Mais non !!! Et je le revendique haut et fort !

C'est là dessus que se termine ma présentation

Waow très belle histoire, et belle présentation. Je crois profondément au coté émotionnel de la musique. Donc l'attachement et le ressenti face a un morceau n'est pas rationnel. Pour toi c'est bien plus que quelques notes, c'est tout un pan de ta vie. A 19 ans on ne cherche pas la même choses en musique qu'as 40 ans. Mon parcours avec DM est très différents, mais quelque part c'est aussi une période et une partie de ma vie. Cela va aussi plus loin que de la musique.

Oui la musique et les textes sont profonds, oui il faut essayé de partager cela avec les autres. Mais il ne faut pas s'attendre à un ralliement immédiat. Car ils connaissent surement déjà et ne mettent pas obligatoirement des souvenirs positifs avec. J'ai plus de 40 ans maintenant et je suis passionné de musique. Pas que DM, et j'ai remarqué qu'il est presque impossible de partager sa passion pour un disque avec un autre. Par contre l'échange, car c'est toujours un échange, est vraiment passionnant.

Donc bien venu

Jolie présentation et bienvenue parmi nous ! Il n'y a pas meilleur endroit pour partager sa passion que sur un forum dédié au groupe.

Comme la plupart des jeunes qui écoutent DM, beaucoup ont été initiés par leurs parents ou un membre de leur famille.

Bienvenue Kalith!

Même les quadras ont du mal à partager leur passion pour DM, je l'ai vu récemment avec la sortie de Heaven, je vois clairement que le niveau d'intensité émotionnelle que j'avais en moi n'était pas commun à tous!! C'est pour ça que ce forum est intéressant, on se sent compris et écouté , même si les avis divergent parfois, on sait au moins de quoi on parle et ça fait du bien!

Et Depechnight, je veux la même signature que toi!! La grande classe!

bienvenue parmi nous T-noir%20(19).gif , tu verras on se sent tres vite à son aise sur le fofo ,comme à la maison ,

avec des jeunes et des moins jeunes avec une seule meme passion DM !! :biggrin: :biggrin:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...