Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

LaPommeDM : ma présentation

LaPommeDM

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je me décide enfin à sauter le pas pour vous rejoindre et vous raconter ma rencontre avec DM... Elle s’est opérée en deux temps, en fait : lycéenne en 84, je suis tombée raide dingue de A Great Reward, que j’écoutais en boucle sur mon Walkman. Un choc, jamais je n’avais entendu une telle musique ! J’adorais spécialement « Lie to Me », « Master and Servant », mais étais aussi troublée par « If You Want » et « Somebody ». Puis je suis passée à autre chose : changement de lycée, retour à ma passion pour Gainsbourg, oubli de Depeche Mode, petits amoureux puis grand amour, la vie et ses multiples découvertes quoi…

Puis, en novembre 2012, redécouverte fortuite ! Grâce au regretté Daniel Darc (j’ai bien du mal à me consoler, depuis jeudi, heureusement que DM est là…), qui citait Johnny Cash parmi ses idoles, je suis allée fureter sur YouTube pour l’écouter et, de fil en aiguille, je suis tombée sur son interprétation de « Personal Jesus ». Vous devinez la suite : via les liens sur la page YT, j’ai découvert que… Non !! c’est de DM, pas possible ??? … Nouveau choc ! À croire que j’avais vécu dans une grotte depuis toutes ces années !

Et là… je suis restée bouche bée devant une hallucinante performance du groupe, glam à mort, à Bercy en 2010 (vidéos amateurs d’un certain Beluga1968). Enfin, pour être plus précise, c’est Dave Gahan tout entier pour qui je suis instantanément tombée, voix et présence scénique... La Révélation ! (Un Anglais tatoué, en marcel, qui danse et ondule comme une fille du Crazy : l’homme idéal est improbable, mais il existe !!) :biggrin:

Plus d’un an après, je n’en suis toujours pas revenue, je regarde-écoute-lis tout sur DM, j’ai décortiqué avec bonheur tout leur répertoire, vu les moindres documentaires et interviews, ma soif est inextinguible ! Et bien sûr j’attends fébrilement la sortie de Delta Machine, comme tout le monde ici, et surtout la tournée… Ce sera la première pour moi, il était temps…! J’espère avoir le plaisir d’y rencontrer certains d’entre vous, peut-être à Nice, à Paris, ou à Nîmes ? Voire à Bilbao ?

Pardon, c’était un peu long, cette présentation… En tout cas je suis ravie de vous rejoindre tous et toutes dans cette confrérie où règne un esprit ultra positif. Au plaisir d’échanger avec vous dans les forums ! :laugh:

Bienvenue à toi et bonnes retrouvailles avec DM !

Terribles ces p'tits gars de Basildon, on croit les avoir oubliés et paf, ils nous tombent dessus sans crier gare et nous replongent avec passion dans leur univers. Pas la peine de lutter, DM un jour, DM toujours :wink:

bienvenue parmi nous et je pense que tu croisera certainement quelques modiens du forum dans les concerts à venir....

See you!!!

"À croire que j’avais vécu dans une grotte depuis toutes ces années !" ... Si tu ne l'avais pas dit je l’aurais faite !

C'est dingue d'avoir a ce point perdu DM de vu. Que tu ne te sois plus intéressé aux sorties je peux le comprendre, mais là ne pas connaitre ce tube planaitaire tu as fait fort !

Quelque part cette année de découverte je te l'envie presque. Car il y a de quoi faire !

Sinon je serais à Nîmes, j'y habite en fait... Donc je ne pouvais pas rater ce concert !!

Merci à tous pour votre accueil chaleureux, je suis ravie !

C'est trop chaud l'actu DM en ce moment, on se retrouvera sans aucun doute dans les jours qui suivent dans les forums – si j'ose en placer une... :happy:

Merci pour ces nouveaux messages de bienvenue, ça fait plaisir ! :biggrin:

Petit erratum : je me suis trompée dans ma présentation – mes retrouvailles avec DM remontent à novembre 2011, pas 2012 !

Cela fait donc tout de même plus d'un an que je suis obsédée et que je fais tout pour rattraper mon retard. Mais il est vrai que c'est une chance... je me suis trouvée face à un gigantesque coffre aux merveilles, une vraie corne d'abondance ! love%20(1).gif

Et ce qui s'annonce là, incessamment :danse1: ... qui nous tient en haleine depuis des mois... ça promet d'être énorme, ravie de le partager avec vous...!

Bienvenue.

Songs Of Faith And Devotion comme album préféré ! Je désespérais de trouver quelqu'un sur ce forum qui serait du même avis que moi :cool: Il n'est jamais trop tard pour renouer avec ce groupe.

Merci Marie ! (En plus, nous portons le même prénom :wink:) Oui, même si j’aime énormément la plupart de leurs albums et adore plein de leurs chansons pour mille et une raisons, Songs of Faith and Devotion me touche particulièrement… j’adore son ambiance, les orchestrations – mais surtout la voix de Dave, son interprétation si intense… Curieusement, je suis dingue de « Condemnation » alors que d’habitude le gospel me soûle ! Génial Devotional par Corbijn… je vois que tu as eu la chance d’assister au mythique concert de 93 à Liévin, veinarde !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...