Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

07/11/2013

Recommended Posts

Date : 07/11/2013
Pays : Irlande
Salle : Odyssey Arena
Capacité : 11000

Première partie : The Jezabels

Welcome to My World
Angel
Walking in My Shoes
Precious
Black Celebration
Policy of Truth
Should Be Higher
The Child Inside (Martin)
Shake the Disease (Martin)
Heaven
Behind the Wheel
A Pain That I'm Used To
A Question of Time
Enjoy the Silence
Personal Jesus
----------
Home (Martin)
Halo
Just Can't Get Enough
I Feel You
Never Let Me Down Again

Voir la totalité de concert

• 4 months later...
  • 2 weeks later...

Heu..c'est pas un peu chauds pour eux d'aller là-bas ? Avec tout ce qui se passe en ce moment..

Les groupes faisaient des concerts à Belfast dans les années 80 où il y avait des émeutes pratiquement toutes les semaines, il y a pas de raison de se priver d'un concert là-bas avec un public en général assez bon!!

Surtout qu'ils n'y ont pas mis les pieds depuis plus de 30 ans, ils avaient déjà boudé Dublin à une période, ce qu'ils ont réparé (malheureusement pour eux, les Irlandais n'ont qu'un seul concert dans cette ville de toute la tournée), il était temps que ce soit fait pour Belfast. Et l'Irlande du Nord est un endroit qui a énormément changé :wink:

• Like 1

Surtout qu'ils n'y ont pas mis les pieds depuis plus de 30 ans, ils avaient déjà boudé Dublin à une période, ce qu'ils ont réparé (malheureusement pour eux, les Irlandais n'ont qu'un seul concert dans cette ville de toute la tournée), il était temps que ce soit fait pour Belfast. Et l'Irlande du Nord est un endroit qui a énormément changé :wink:

Je suis d'accord, c'est beaucoup plus sécurisé de nos jours. Ah oui ils n'ont pas fait de concert depuis 30 ans?! C'est un peu abusé pour les fans, déjà qu'ils sont isolés de par leur situation...enfin tout ça va être réparé heureusement.

Cela ne m'étonnerait pas que beaucoup de fans nord-irlandais aient fait pendant des années le déplacement jusqu'à Londres pour les voir, enfin quand on peut financièrement se le permettre. Eux sont oubliés par DM depuis environ 30 ans, pour Dublin ça a été de 93 à 2006 il me semble.

Je connaît un mec très sympas du nom de Kevin,qui as été expatriés en Irlande du Nord à ses 9 ans et y a vécut de nombreuses années avant d'aller en Angleterre,puis en Russie ! Je l'aie littéralement cuisinés sur son expérience et ses impressions d'expatrié ! ('Faut pas m'en vouloir,je rêve de voyages et de rencontrer des gens a travers le monde ! *^-^* ) il trouve que les choses se sont beaucoup calmés depuis des dizaines d'années même si cette haine se partage encore de père en fils,qu'ils ne sont pas près encore a etre réunis,qu'ils sont trop différents et que encore beaucoup de choses les divisent et les séparent encore ! Si t'es pas un grand catholique,ça va ! (Et généralement les français sont acceptés !) Moi je pensais que U2 ne passait pas là-bas,mais si en faite ! C'est populaire comme ailleur ! Les chansons parlent du ras-le bol du conflit mais pas de leur soutiens a une partie spécifique et une haine envers l'autre ! C'est Sinead O'connor qui ne passe plus a cause de la fois où elle a déchirée une photo du pape (c'est juste une provocation stupide a la haine !) C'est que c'est injuste que les groupes ne viennent pas a cause de leurs situation est assez injuste mais ils faut aussi comprendre le sentiment de malaise même si ça s'est grandement améliorée ! Mais il y a eus récemment d'autre affrontements ! Après marie je sais pas si c'est un bon public ! Mais je fais confiance a ton expérience ! ;-)

Je ne suis jamais allée en Irlande du Nord, je ne saurais pas te dire, et je n'ai malheureusement pas le temps d'y aller pendant mes trois jours à Dublin en novembre ... En tout cas je verrais déjà pour les Irlandais !

Dernier Concert à Belfast : 4 avril 1986

Dernier concert à Dublin : 2009.... et avant ça, 2006 et encore avant 1993.... en fait, ils n'ont "boudés" Dublin que pour l'Exciter Tour et le World Violation Tour

Dernier Concert à Belfast : 4 avril 1986

Dernier concert à Dublin : 2009.... et avant ça, 2006 et encore avant 1993.... en fait, ils n'ont "boudés" Dublin que pour l'Exciter Tour et le World Violation Tour

Et le Singles Tour :wink:

• 2 months later...

Je ne pige toujours pas le retour de "the child inside"....Pourquoi l'avoir abandonnée durant presque tout le leg euro, l'avoir de nouveau servi ça et là aux USA et nous donner l'impression qu'on va la bouffer pour le reste. Ils ne savent pas quoi en faire? Broken fait partie de ces titres de DM au potentiel juste énorme et toujours pas une note de ce bijou à l'horizon. C'était le moment aussi de virer A pain that i'm used to et la douloureuse Halo (dans cette version qui semble ne jamais finir). Avec des titres joués depuis des lustres, des titres douteusement remixés et un album encore une fois pas assumé, j'imagine la gueule du DVD à venir...chiant. Bref, on va continuer à se faire plaisir avec Devotional, ONIP, Touring the angel (dernière tournée pleine d'énergie avec une excellente setlist), la VHS d'Hambourg (ben oui, vaut mieux nous pondre un vieux copié/collé de ce qui a été fait plutôt que de sortir un bon DVD/BR d'un concert dont on n'entendra plus les pépites de la première moitié des 80's et dont le groupe n'a pas à rougir). Et encore merci à tous ces gens qui depuis le début enregistrent les concerts parce qu'au final, on s'ferait bien chier. Rien d'autre à ajouter.

• Like 4

Je ne pige toujours pas le retour de "the child inside"....Pourquoi l'avoir abandonnée durant presque tout le leg euro, l'avoir de nouveau servi ça et là aux USA et nous donner l'impression qu'on va la bouffer pour le reste. Ils ne savent pas quoi en faire?

Le retour de " the child inside " est un mystère, d'autant plus que le titre est loin de faire l'unanimité même auprès des plus fervent (es) de Martin.

A croire qu'il se fait plaisir ....tout seul.

• Like 1

Ouais, il se fait plaisir, mais on lache du fric pour qu'ILS nous fassent plaisir aussi. Alors si encore ça se limitait à "the child inside", ce serait un détail mais ça va au-delà.

• Like 1

Soothe my soul qui saute ...... WTF ??????

21 titres ....ça va les gars , vous n'allez pas vous faire une entorse à la b*** ??

vous l'aurez compris......je suis deg ' !!!!

• Like 1

franchement de quoi être un peu blasé ... ils défendent si peu cet album dont ils semblaient si heureux et si fiers ! je comprends pas leur démarche !?

allez remplacer nous a pain et halo par broken et raw nerves

the child inside par but not tonight

precious commence aussi à me souler alors qu'une vieille pépite à la people are people, strangelove...

• Like 1

ah oui pardon c'est 20 titres et pas 21 ....l'intro ( si on peut appeler ça comme ça .....) ne compte pas !!

sérieux je suis presque en colère là !! limite du foutage de gueule !!! sans déconner Fletch en ITW qui dit avant la tournée: on a préparé 2 setlists ....mon cul !!! et Gahan qui renchérit avant la tournée US : on vous a préparé des surprises ... re mon cul !!!!!

donc je récapitule :

Barrel : Exit

Soothe my soul : Exit

Secret to the end : Exit

Goodbye : Exit

The child inside ....le retour

bonjour la merde !!

eh ben ............c'est quoi ....la vieillesse qui se fait sentir ?? la peur de vendre moins de places ??? ah c'est sûr que si c'est comme ça, la prochaine tournée je ne ferai qu'une date .....ça évitera de poser des jours de congés, de payer transport, hotel, bouffe et tickets........

• Like 5

Et bien moi je suis contente avec tout! Tout ce qu'ils m'offriront me fera plaisir, Bien sûr j'ai aussi mes préférences mais leur musique est tellement de qualité que je sais que je serai la plus heureuse au concert.

• Like 5

critiquer le fait que la setlist soit statique n'est pas incompatible avec le fait de tout de même s'éclater en concert. Mais là je l'ai mauvaise !! grave !!!

Edited by Yann The Revelator
  • Like 6

yann je suis d'accord avec toi.

n'importe quel concert me ferait monter dans les tours. mais franchement depuis le début de la tournée il manque un petit quelque chose "de retour en arrière"...

je comprends pas non plus leur démarche sur certain titre comme "a pain..." pourquoi ne pas la laisser à l'identique que de nous mettre sans arret cette version!!!!!

moi j'ai rien de personnel contre martin ,qui je trouve a une très jolie voix , mais il ne met pas l'ambiance!! et puis c'est tout!!!!! pourquoi s'y acharner???

malgrès tout ce que je peux dire ,je suis extrêmement pressée de les voir à Bercy.mais tant qu'à me déplacer 2 fois(sdf en juin) j'apprecierai des changements visibles et écoutables!!!!!

désolée les mecs mais faites un effort bon sang!!!!!!!!

• Like 4

L'effort pour eux c'est déjà de monter sur scène. Ça m'fait chier de les voir si peu inspirés, il sont capables de tant d'bonnes choses. Aller aux concerts de Lille et Paris c'est vraiment parce que j'suis accro... un cran en dessous et c'était eBay ou l'bon coin.

Edited by depmod.alan
  • Like 2

• Create New...