Aller au contenu

07/11/2013

PersonalMode

Messages recommandés

L'effort pour eux c'est déjà de monter sur scène. Ça m'fait chier de les voir si peu inspirés, il sont capables de tant d'bonnes choses. Aller aux concerts de Lille et Paris c'est vraiment parce que j'suis accro... un cran en dessous et c'était eBay ou l'bon coin.

je suis d'accord avec toi...mais hélas nous voyons les choses en tant que "fans", l'espoir d'une nouvelle set-list, d'autres titres...eux se "foutent" (et c'est normal) que des mecs se tapent 50 dates pour voir les mêmes choses...ils sont dans une "routine",un "job" et basta....je retourne à Lyon, Bercy...après Nice et Nîmes...c'est aussi pour l'ambiance ,l'attente du concert et voir des fans (jolies j'espere hihihi)

Quand vous aurez 50 balais passés, repensez à ce que vous dites aujourd'hui et on en reparle! :tongue:. J'ai fais quelques concerts quand j'avais 18 ans et je peux vous dire que c'est crevant même si on est (comme je l'étais) statique au clavier. Alors, une tournée comme çà aussi longue, avec autant de concerts, et de voyages longs et fatigants, le stress de la scène (tous les artistes, du plus petit au plus grand, subissent les stress avant de monter sur scène), c'est claquant et je comprends qu'ils aient tendance à jouer les mêmes morceaux, ceux dans lesquels ils sont bien rodés.

Seulement ce qui m'inquiète un peu plus c'est qu'ils jouent peu de morceaux du nouvel album, et plus de succès, comme si c'était une sorte de rétrospective de leur carrière, auquel cas je n'ose imaginer que ce serait la dernière...

• J'aime 2

Je comprends vos points de vue à tous les deux, après je pense comme Depmod qu'il faut un peu relativiser: certes ils ne sont plus tous jeunes mais à part Dave qui il est vrai se donne à fond, on ne peut pas dire que les autres doivent être si fatigués, la musique de DM est pas si difficile à jouer, c'est pas un groupe de Metal non plus avec des accords super compliqués à faire. Et il y a des groupes avec des membres de 50 ans qui jouent bien plus longtemps qu'eux et qui changent de set-list très souvent. Quant au changement de chansons, je pense pas que deux ou trois modifications vont les déstabiliser.

• J'aime 3

Quand vous aurez 50 balais passés, repensez à ce que vous dites aujourd'hui et on en reparle! :tongue:. J'ai fais quelques concerts quand j'avais 18 ans et je peux vous dire que c'est crevant même si on est (comme je l'étais) statique au clavier. Alors, une tournée comme çà aussi longue, avec autant de concerts, et de voyages longs et fatigants, le stress de la scène (tous les artistes, du plus petit au plus grand, subissent les stress avant de monter sur scène), c'est claquant et je comprends qu'ils aient tendance à jouer les mêmes morceaux, ceux dans lesquels ils sont bien rodés.

Seulement ce qui m'inquiète un peu plus c'est qu'ils jouent peu de morceaux du nouvel album, et plus de succès, comme si c'était une sorte de rétrospective de leur carrière, auquel cas je n'ose imaginer que ce serait la dernière...

C'est vrai que "Fletch " ou même "gord" doit être super fatigué après chaque concert vue énergie qu'il dégage :mdr:

• J'aime 1

perso, je fais de la zik dans des groupes depuis 15 ans et j'ai fait pas mal de tournées...

Bien sur que c'est crevant, mais il n'y a rien de pire que d'avoir l'impression de jouer tous les soirs la même set list comme un robot... faire une tournée, c'est fuir la routine... mais quand la tournée devient LA routine, ça devient tout autant relou, je trouve.

moi, je pense qu'ils sont plutôt dans une recherche de sécurité, surtout pas de prises de risques...

ce que je trouve dommage, c'est les effets d'annonce du début de tournée, ou gore et fletch parlaient de 2 set-list, de surprises ...

bin, c'était juste ça !!!???? :mad:

• J'aime 4

ce que je trouve dommage, c'est les effets d'annonce du début de tournée, ou gore et fletch parlaient de 2 set-list, de surprises ...

bin, c'était juste ça !!!???? :mad:

Ce sont juste de bons VRP qui nous ont vendu leurs soupes mais sans SAV :biggrin: On s'est fait enfler mais perso, je suis une enflée heureuse ( ok, c'est pas flagrant sur mon avatar, mais si, si je suis heureuse ) .

Après je suis d'accord avec toi, très peu pour eux les prises de risques, ils ont besoin de sécurité.

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 2

là ça devient même la caricature de la routine !! je viens de regarder 3 vidéos de Policy of truth à 3 dates différentes sur le 1er leg .......les that's right de Dave sont posés au même moment de la chanson quelque soit le concert, c'est assez stupéfiant !!!

Et qu'on arrête avec l'âge !! Springsteen par ex fait 3 H de concert, et il se donne sur scène presque autant que Dave !! et il est même capapble, comme à Bercy l'an passé de faire 2 concerts en 2 soirs avec 40 titres le 1er soir et 40 différents le second .....

ça me laisse rêveur ....

• J'aime 2

Ben oui, mais je suis bien placée pour savoir qu'on n'est pas tous égaux devant les dégâts du vieillissement. Chacun fait avec ce qu'il a. Ceci dit, je ne conteste pas la routine dans laquelle ils se sont installée. Mais quand on aime, on aime pour les qualités mais aussi pour les ou les imperfections et les défauts. S'ils étaient parfaits, ce serait beaucoup moins intéressant et enrichissant. J'essaye dans ma vie de tous les jours de positiver, même les choses négatives, ça aide beaucoup dans les difficultés.

• J'aime 1

là ça devient même la caricature de la routine !! je viens de regarder 3 vidéos de Policy of truth à 3 dates différentes sur le 1er leg .......les that's right de Dave sont posés au même moment de la chanson quelque soit le concert, c'est assez stupéfiant !!!

Et qu'on arrête avec l'âge !! Springsteen par ex fait 3 H de concert, et il se donne sur scène presque autant que Dave !! et il est même capapble, comme à Bercy l'an passé de faire 2 concerts en 2 soirs avec 40 titres le 1er soir et 40 différents le second .....

ça me laisse rêveur ....

Tout à fait d'accord avec toi Yann donc qu'on arrête avec l'âge, d'autant plus qu'ils sont en bonne santé, ils font du sport tous les jours et vivent une vie saine...

Par contre tu as cassé un truc pour les That's right posés au même moment...ça veut dire qu'il place peut-être ça aux répèt' et ça veut dire qu'il n'y a plus de spontanéité... :blink: Bon je le savais mais à ce point là... :mad:

@Macgyver belle philosophie de vie que te voir le bon côté des choses en tout et d'accord, aussi, sur le fait que nous ne sommes pas tous égaux face au vieillissement . Mais, ce n'est pas tant leur âge avançant le problème de nos DM mais plutôt une certaine fatigue intellectuelle. Je me demande tout simplement s' ils ne sont pas blasés. Ont-ils encore plaisir à jouer sur scène vu le minimum syndical qu'ils nous servent ? Paradoxal tout ça, vu qu' ils sont encore dans un processus créatif en continuant à sortir des albums mais ils ne vont plus jusqu'au bout des choses. Pourtant, Nice laissait présager une belle tournée ; stressés pour ce lancement mais surtout ils semblaient heureux d'être là et de retrouver leur public. Ils ont dû se lasser entre 2 :sleep:

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 2

HS mais j'ai été voir il y a quelques mois les Stranglers au Root&Roses festival, ben la ils ont vraiment fait le minimum syndical (et même moins), ils ont joué peu de morceaux et même pas fait le rappel alors que le public attendait et les rappelait, là oui, j'ai été déçue et frustrée d'autant plus que je ne venais que pour eux; ok le son posait pas mal de problème mais ce n'est pas la faute des fans. Tout est donc relatif.

Nous faisons tous que des hypothèses!

Qui a part eux même sait le pourquoi de cette routine set-listique voir des that's right"?

Beaucoup d'entre nous somme frustrés,moi le premier,un concert de DM restera magique malgré tout!

Minimum syndicale au niveau du changement oui mais pas des performances il me semble...

Moi perso le fait qu'ils font passé 100 dates lors de cette tournée prouve qu'ils ne sont pas blasés...

Ont ils été un peu trop ambitieux en prévoyant autant de dates? On peut pas dire qu'ils n'essayent pas de contenter

les fans de partout avec autant de dates,même si l afrique l asie et l amerique du sud sont exclus.....(et d'ailleurs pourquoi là aussi? suis sur que les fans de ces régions

aurait revé de les voir,meme avec la set list que nous connaissons).

Bref c'est quand meme un peu étrange et decevant,moi aussi je pensais qu'ils etaient capable de surprendre un peu plus.

Ils ont leurs raisons qui en definitive leur appartient :-)peut etre qu'ils nous l'expliqueront à un moment donné...

Moi de le savoir m'intéresserait!si un jour je tombe sur une info.

Manque d'imagination ou d inspiration peut etre aussi!! ce sont des artistes:-)

Mais des artistes qui me font vibrer depuis si longtemps!

• J'aime 2

• Créer...