Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Uselink83 : Ma présentation à moi

uselink83

Recommended Posts

Bonjour à Tous!

Je sais pas trop par où commencer mais déjà je dois vous avouer que ça fait un bout de temps que je vous lis et que j'ose pas pousser la porte. T-noir%20(21).gif

Franchement je vous trouve tous géniaux et vous me faites souvent bien marrer derrière mon ordi. Je me retrouve un peu dans chacun de vous et ça me touche beaucoup! love%20(4).gif

Passée cette déclaration je me présente : je m'appelle Laure et j'ai 38ans .

Quand est-ce que j'ai découvert DM? La toute première fois c'était à 12ans (je crois), l'intro, le démarrage de la voiture de "Stripped", la musique de cette chanson : ça me prenait au ventre...J'ai un peu suivi ce que faisait le groupe, au rythme des singles qu'on entendait à la radio, mais pas plus, même si ça me plaisait beaucoup. Et puis au printemps 90, j'ai fait un voyage à Berlin en bus (j'habite Toulon soit 23h de bus!). A l'allée j'ai pas été prévoyante mais pour le retour je suis passée chez un disquaire à Berlin pour acheter des K7 pour le voyage....J'ai été attirée par la pochette de "Violator", et dans l'exaltation je me suis pris également le "101" et "Music for the masses" et je me suis avalée presque 24h de DM non stop sans me lasser une seconde, ça a été la vraie révélation! La première fois que quelque chose me parlait autant, l'impression d'être en totale adéquation avec leur musique; une musique qui me prenait aux tripes, avec toutes les émotions qui vont avec.

Est ensuite arrivé SOFAD et une tournée qui passait par Toulon, hors de question que je rate l'événement. Je venais d'avoir mon bac, on y est allé avec la moitié de la classe : ce concert c'était du délire!! On était devant et avant ce jour je n'avais pas été plus sensible que ça au charme de Gahan mais là du haut de mes 17ans, je n'ai pas résisté à son jeu de scène, ses sourires, ses clins d'oeil et ses tirages de langue...Je suis sortie de là : les hormones en ébullition: raide dingue in love! Divers2%20(27).gif

A la sortie d'"Ultra" j'ai appris que j'avais une maladie grave,qu'il allait falloir que je passe du temps à l'hôpital : "Ultra" était parfait pour cette période là, sombre à l'image de l'état maladif et dépressif que je trainais. Durant ces moments difficiles tous leurs albums ne m'ont pas quittés.

Et puis un jour on m'a dit : "Ca y est vous êtes guérie!" La vie m'ouvrait à nouveau ses bras, je me suis installée, mariée, et DM a sortie "Exciter" : mouais bof, je suis tombée enceinte peu de temps après et j'ai laissé tomber "Exciter" (c'est un album que je connais donc peu et il faudrait que je me repenche sur le sujet).

"Playing The Angel" est arrivé avec mon deuxième enfant, j'étais aux anges et je retrouvais doucement DM avec ce bel album.

Décembre 2008 j'ouvre mes cadeaux de Noël et dans une petite boîte je découvre 2 places pour le Stade de France 2009 : Tour of The Universe. Je pleure à chaudes larmes je ne pensais pas les revoir un jour, j'avais fait un peu le deuil de ma passion modienne. Je découvre donc SOTU et même si je suis bien consciente de ses faiblesses, je suis toute en joie de retrouver mon trio adoré et ils arrivent encore et toujours à me donner le frisson. J'enchaîne avec les 2 Bercy en janvier 2010....La suite "Delta Machine" et le Warm-up au Nikaïa je vais peut-être le raconter dans les topics prévus à cet effet....T-noir%20(3).gif

J'ai été longue : Merci à ceux qui m'auront lu! T-noir%20(42).gif

Bienvenue Laure, parmi nous ! Jolie présentation qui me parle.

Tu as bien fait d'oser pousser la porte, tu vas vite prendre plaisir comme nous à raconter plein de bêtises :biggrin:

même âge, mêmes repères ........mêmes périodes , ( naissance des enfants ....) .......j'adore !!! ;)

sois la bienvenue parmi nous !!!

T-noir%20(19).gif

Bienvenue !

Et tu n'as aucune hésitation avec Music For The Masse , 101 et Violator .Best of the best !

Et puis quel bel age et quelle période que celle de nos 20 ans !

Bienvenue Laure "Uselink83"

on en raconte mais on en apprend aussi

il y a plein de choses sur le cite

à lire où a écouter :bienvenue:

Bienvenue à toi Uselink83

On a tous un événement important à chaque sortie d'un album de DM (par exemple service militaire à la sortie de Violator ...)

On est voisin, j'habite Menton, d'ailleurs hier j'étais dans le Var :smile: et j'étais même à Toulon pour le Devotional tour en 1993 :biggrin:

Welcome in the house,

Je viens aussi de pousser la porte, comme tu l'as si joliment dis ;)

Moi aussi c'est l'intro de " Stripped " qui m'a parlée en premier, et c'est également le " devotional tour " qui m'a vraiment fait flasher.

Tu m'as filé des frissons en repensant à tous ça... à cette époque magique.

Merci de votre accueil!!! :wub:

Gahanman : Contente de voir que je ne suis pas la seule sudiste! Parfois j'ai un peu l'impression que je suis seule dans cette région a aimé à ce point DM...Et je me suis souvent posé la question pourquoi j'avais cette impression qu'ils étaient plus appréciés dans le Nord! Si vous saviez ce que j'en ai marre qu'à chaque fiesta on me foute "I just cant't get enough" en spéciale dédicace :wacko: (c'est sympa mais bon...Je me sens vraiment incomprise!!).

Autre question : un fan du PSG dans notre région?? Comment est-ce possible?? :tongue:

Bienvenue à toi !! Très jolie présentation !! C'est à travers ce genre de témoignage qu'on se rend compte de l'importance que peut avoir la musique dans notre vie. Et DM est parfait pour les coups de blues :happy:

Merci de votre accueil!!! :wub:

Gahanman : Contente de voir que je ne suis pas la seule sudiste! Parfois j'ai un peu l'impression que je suis seule dans cette région a aimé à ce point DM...Et je me suis souvent posé la question pourquoi j'avais cette impression qu'ils étaient plus appréciés dans le Nord! Si vous saviez ce que j'en ai marre qu'à chaque fiesta on me foute "I just cant't get enough" en spéciale dédicace :wacko: (c'est sympa mais bon...Je me sens vraiment incomprise!!).

Autre question : un fan du PSG dans notre région?? Comment est-ce possible?? :tongue:

Dans le sud tu as aussi Magoune de Nice et d'autres aussi

Je suis supporter du PSG parce que je suis Parisien :tongue:

Bienvenue sur le forum :happy:

Comme pour toi, DM a marqué les différentes périodes de ma vie :wink:

Bienvenue à toi!!

Les découvertes d'albums sont souvent marqués par des évènements importants de notre vie, les tiens sont forts en émotion et c'est la raison pour laquelle DM restera gravé en toi. Et c'est tant mieux!

Et puis nous ça nous fait une nouvelle copine!

Bienvenue à toi ! :welcome:

Pffiou, une histoire forte que la tienne avec DM ! quel beau récit !

(Et je partage totalement le "raide dingue in love! Divers2%20%2827%29.gif")

oh quel belle histoire? L'histoire des cassettes me rappel un peut la mienne avec une ecoute non stop de Construction Time Again et la compil Single 81 - 85.

De plus j'ai fait mon premier concert à Toulon en 1993... Quel claque.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...