Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Votre titre préféré de Delta Machine et pourquoi ?


Garance

Messages recommandés

Pour moi c'est Broken j'adore l'intro et ce dont il parle. J'y vois un homme qui dit à sa femme que même si elle est brisée depuis l'enfance il sera toujours là pour la soutenir et qu'elle peut s'en sortir car il est là. Et j'adore le final guitare.

Les thèmes de DM sont réunis la souffrance, l'isolement dans la douleur et la rédemption. Et en plus c'est de Dave ce qui prouve que c'est un bon songwritter ce dont il semble avoir longtemps douté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera l'inévitable SHOULD BE HIGHER que j'ai découvert avec un ami lui aussi fou de DM, nous avons ensemble craqué sur toutes les prouesses de DAVE quant il crie son LOOOOOOVVVVVVEEEEE à la fin! superbe chanson, super rythme et à Nice et Nîmes, ça à tout arraché..... :animier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire mal voir: mon titre favori est Secret To The End

Les couplets sont bercés d'un rythme synthétique lancinant et envoûtant, le break est une montée en puissance parfaite et le refrain entêtant et hypnotique. Ça a été mon morceau préfèré dès la sortie de l'album et ça l'est de plus en plus à chaque écoute.

Ajoutez des paroles finement distillées et ciselées sur un couple qui va droit dans le mur de manière inéluctable (mais cherchent ils vraiment à l'éviter...?) et là je suis aux anges.

Ce jugement n'est pas valable en live, même si j'aime beaucoup, ici je juge la version studio car ça reste pour moi une erreur de l'avoir mis sur la setlist, ou une fois par ci par là, mais pas depuis le début!!!

Bravo à Dave en tout cas car c'est carton plein sur les trois titres cités pour l'instant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire mal voir: mon titre favori est Secret To The End

Les couplets sont bercés d'un rythme synthétique lancinant et envoûtant, le break est une montée en puissance parfaite et le refrain entêtant et hypnotique. Ça a été mon morceau préfèré dès la sortie de l'album et ça l'est de plus en plus à chaque écoute.

Ajoutez des paroles finement distillées et ciselées sur un couple qui va droit dans le mur de manière inéluctable (mais cherchent ils vraiment à l'éviter...?) et là je suis aux anges.

Ce jugement n'est pas valable en live, même si j'aime beaucoup, ici je juge la version studio car ça reste pour moi une erreur de l'avoir mis sur la setlist, ou une fois par ci par là, mais pas depuis le début!!!

Bravo à Dave en tout cas car c'est carton plein sur les trois titres cités pour l'instant..

Moi aussi j'aime beaucoup ce titre je ne pourrai pas en parler de façon aussi technique que toi sur la musique mais le refrain est effectivement entêtant et la montée en puissance est peut être ce qui manque à broken. Il y a un auteur qui a écrit un article sur DM et sur Delta Machine qui a été cité sur le forum qui en décrit album comme un onyx noir qui pourrait t'intéréssé si tu ne l'as pas déjà lu.http://lilianlloyd.wordpress.com/2013/04/

PS: j'espère que le lien va marcher car je ne suis pas très doué en ordi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais déjà posté cet article ds " média". Il à aussi parlé du concert au stade de france.très bon auteur.

Moi aussi pour les même raisons j adore "secret to the end". Je l aime c est tout.elle me prends la au ventre.tu as envie de l écouter plusieurs fois de suite.l entendre en concert m à plu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pour l'instant, je n'ai réussi à délimiter que trois titres, je n'ai probablement pas encore le recul nécessaire :

- Broken : la plus belle ballade depuis Sister Of Night. J'ai eu beaucoup de mal avec au début, mais à force de l'écouter, j'ai fini par percuter. Les paroles sont magnifiques (je te rejoins Garance sur la signification de la chanson), je trouve que c'est adorable sans pour autant tomber dans le gnangnan, et la mélodie ... ça ne s'explique pas !

- Should Be Higher : tout comme Slow, je la trouve envoûtante. Au début, j'étais un peu sous le choc d'entendre Dave monter dans les aigus, mais le résultat est très beau. Parfois, j'ai l'impression que Dave ne chante pas, mais murmure presque. J'ai aussi la sensation qu'elle a quelque chose de Higher Love.

- Soothe My Soul : chaque album de DM depuis Violator à son Personal Jesus (I Feel You sur SOFAD, Barrel Of A Gun sur Ultra, The Dead Of Night sur Exciter, John The Revelator sur Playing The Angel et Wrong sur SOTU), enfin c'est ainsi que je vois les choses. Soothe My Soul est le Personal Jesus de Delta Machine. Je pense que c'est la chanson la plus représentative de DM sur l'album. Elle est puissante, encore une fois il y a des choses qu'on n'arrive pas à s'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je Reste sur "Alone" : l’atmosphère sombre qu'elle dégage et le texte dans le même moules . Tien d’ailleurs si un des anglophones du cite pouvait en faire la traduction sa serrait gentil :kisshug2: les traducteurs automatiques c'est pas top pour la compréhension ( mais bon pour les gents comme "mouuée" çà aide quand même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas être très originale. Mes 2 titres préférés sont "Broken" et "Should be higher".

"Broken" : elle me met instantanément dans une sorte de nostalgie heureuse, et puis les paroles (que j'analyse aussi comme vous Garance et Marie) me touchent! Mais il m'a fallu plusieurs écoutes avant de l'apprécier vraiment.

"Should be higher" : là par contre dès la 1ere écoute, elle m'a rendu "toute chose" cette chanson. Mais je crois pouvoir dire que c'est l'effet Dave! Je trouve ça beau quand il monte dans les aigus. Il me donne l'impression de supplier "Love is all I want!" et moi quand il supplie je ne résiste pas!!!! J'aime bien le rythme très saccadé, puis langoureux...

Mais dans l'ensemble je les aime toutes sauf "The chlid inside" et "Slow" où là vraiment j'y arrive pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je Reste sur "Alone" : l’atmosphère sombre qu'elle dégage et le texte dans le même moules . Tien d’ailleurs si un des anglophones du cite pouvait en faire la traduction sa serrait gentil :kisshug2: les traducteurs automatiques c'est pas top pour la compréhension ( mais bon pour les gents comme "mouuée" çà aide quand même )

Je te rejoins à 100% Gilbert pour " Alone " coup de foudre immédiat pour cette chanson, qui est pour moi dans la même veine qu' " In your room " de part son atmosphère si particulière, à la fois sombre et envoûtante. Quant aux paroles, no comment, elles ne peuvent être signées que Gore de part le thème et l'univers abordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous suis sur alone, dès la première écoute j'ai retrouvé tout ce que j'aime chez DM, ambiance sombre, envolé maîtrisée, voix au taquet... j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je Reste sur "Alone" : latmosphère sombre qu'elle dégage et le texte dans le même moules . Tien dailleurs si un des anglophones du cite pouvait en faire la traduction sa serrait gentil :kisshug2: les traducteurs automatiques c'est pas top pour la compréhension ( mais bon pour les gents comme "mouuée" çà aide quand même )

Va sur lyricstranslate.com les traductions sont pas mal faites c'est pas du mot à mot. Par exemple ils traduisent pas walking in my shoes par marcher dans mes chaussures !!! Ça te donnera une idée du texte de Alone. Après l'interprétation appartient à chacun tu vois ce que tu veux dans une chansons ta propre histoire en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais déjà posté cet article ds " média". Il à aussi parlé du concert au stade de france.très bon auteur.

Moi aussi pour les même raisons j adore "secret to the end". Je l aime c est tout.elle me prends la au ventre.tu as envie de l écouter plusieurs fois de suite.l entendre en concert m à plu aussi.

Désolée Jenny je n'avais pas vu que tu avais mis ce lien dans média. Lloyd a aussi écrit d'autres articles sur DM sur son site, dont une analyse des différents albums de DM, avec beaucoup d'humour. Il faut fouiller un peu sur le site pour trouver mais ce sont de bons articles je trouve. On sent qu'il aime DM mais avec un recul suffisant pour faire des critiques pertinentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jugement n'est pas valable en live, même si j'aime beaucoup, ici je juge la version studio car ça reste pour moi une erreur de l'avoir mis sur la setlist, ou une fois par ci par là, mais pas depuis le début!!!

C'est le moins que l'on puisse dire, en live, " Secret to the end " plombe tout simplement l'ambiance. Je ne sais pas si ça vient de sa place dans la setlist mais il est d'une platitude et d'un ennui mortel.

Mon jugement est moins sévère quand j'écoute la version studio. Mi figue-mi raisin pour ce titre dont j'adore les couplets mais le refrain n'est pas entêtant pour moi mais énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'entends "joue du biniou" et du coup... :laugh:

Mon titre préféré je crois est Broken...je crois car ça dépend de l'humeur dans laquelle je suis, si j'ai envie d'énergie c'est plutot Soothe my soul ou Soft touch...

Et Should be Higher est vraiment un classique même si ça ne m'avait pas paru évident au premier abord (j'ai eu du mal avec les aigus Loooove is all I want )

Bref dans cet album je ne délaisse que The child inside et parfois My litte Universe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais pareil !

broken dégage vraiment quelque chose mais sinon soft touch (et angel) sont les très bonnes surprises de ce disque !

y a vraiment un côté rock'n'roll dans soft touch qui me plaît et je kiffe les sons pas trop propres de angel (je crois que j'ai d'ailleurs préféré la version lors de leur conférence de presse, mixé encore un plus cracra ;-)

sinon broken me prend au tripes... sa mélodie globale, son refrain ... rien à redire sur celui ci, j'aime tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dirais pareil !

broken dégage vraiment quelque chose mais sinon soft touch (et angel) sont les très bonnes surprises de ce disque !

y a vraiment un côté rock'n'roll dans soft touch qui me plaît et je kiffe les sons pas trop propres de angel (je crois que j'ai d'ailleurs préféré la version lors de leur conférence de presse, mixé encore un plus cracra ;-)

sinon broken me prend au tripes... sa mélodie globale, son refrain ... rien à redire sur celui ci, j'aime tout !!!

Merci d'aimer Soft touch, c'est pas courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai aimé dès la 1ière écoute.

et je me demande souvent pourquoi ils là jouent pas plus live !!! En remplacement de certains morceaux un peu trop mou du genoux en live !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...