Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Le meilleur du pire : ce qu'il faudrait effacer du passé...


Hansa

Messages recommandés

En farfouillant sur youtube, j'ai trouvé des perles extraordinaires, mais aussi des horreurs. Les années 80 n'ont été tendres avec personne. Il y a des prestations terribles, dictées par les obligations imposées par les maisons de disques, et des promos visiblement forcées...

J'ai quand même ri, mais ri jaune. Les pauvres...

Aujourd'hui, on ne trouve plus d'émissions pareilles à la télé... heureusement dans un sens.

Pour commencer le topic, en voilà deux :

Allez, à vous ! Vos avis, vos opinions, vos trouvailles personnelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha :) le see you là il est mémorable la première fois que je l'avais vu c'était il y a un peu plus de trois ans et j'étais complètement choquée

le pire pour moi dans les 80's c'est les tv show allemands yen avait un ridicule au DM avait joué je n'arrive plus à mettre la main sur cette vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha :) le see you là il est mémorable la première fois que je l'avais vu c'était il y a un peu plus de trois ans et j'étais complètement choquée

le pire pour moi dans les 80's c'est les tv show allemands yen avait un ridicule au DM avait joué je n'arrive plus à mettre la main sur cette vidéo

Ahhh, tu m'allèches, là !! Il me tarde que tu la retrouves !

Moi, je ne me suis remise ni des poules (franchement, des poules !!!!!! :^^: ) ni de Collaro et de son équipe : ri-di-cules !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo de "It' s called a heart", on peut reconnaître Jean Roucas.

Quand on voit maintenant ce qu' il est devenu, ça volait déjà très bas !

Lol ! oui ! c'était l'époque collaro, très franchouillard, blagues niveau braguette, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le ridicule ne tue pas ... on ne serait pas là sinon !!!!!

Moi ce qui me fait bizarre c'est l'evolution de Dave en 4 ans d'intervalle, on sent une maturité entre ces deux videos assez impressionnante

En tout cas c'est quand même sympa à regarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce n'est pas une vidéo, mais plutôt un accoutrement: celui de Martin époque Violator avec casquettes et surtout les espèces de caleçons ou shorts plutot ultra moulants horribles, qu'il porte dans le clip World in my Eyes. je sais que c'était la mode à l'époque (j'en avais moi-même) et que plein de stars en portaient mais ça passe pas!! :laugh:

J'ai plus d'indulgence pour les vestes pied de poule des années 80 que ces shorts, c'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait effacer du passé....ben moi je pense qu'au contraire il ne faut surtout rien effacer du passé.

Ok maintenant ça fait rire mais si on se replace dans le contexte (pour les vieux hein) on trouvait ça génial à l'époque. Je les regarde avec une grande tendresse les 80's moi.

Pour DM même chose, y'a rien à effacer. Surtout pas. Tout a une raison, une histoire.

Ca fait discours de vieux ? Tant pis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il avait une bonne tête à cette époque Martin. Je pense que la pire video qui soit est celle du Tour 86 avec Martin portant cette espèce de soutien-gorge en cuir...comment dire...et puis l'allure qu'il a aussi sur le clip de shake the disease...ça n'a pas aidé le groupe pour paraître un peu plus "mâle"...quand j'dois montrer ça à des "pas fans", j'assume pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il avait une bonne tête à cette époque Martin. Je pense que la pire video qui soit est celle du Tour 86 avec Martin portant cette espèce de soutien-gorge en cuir...comment dire...et puis l'allure qu'il a aussi sur le clip de shake the disease...ça n'a pas aidé le groupe pour paraître un peu plus "mâle"...quand j'dois montrer ça à des "pas fans", j'assume pas vraiment.

Méga- lol !!! :ptdr: Alors là, moi, j'assume totalement ! Plus que les poules en tout cas ! Les DM, c'est sûr, c'est très culture gay.

J'adore Martin en sous-vêtements de cuir, moi ! :luv::: Même si mon Marton préféré, c'est celui de la période SOFAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

moi j'aime bien revoir ces anciennes videos avec les looks qui tuent comme dans cocoricocoboy. A l'époqe de l'adolescence c'est tout ce qu'on voulait, choquer. C'était anti BCBG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien revoir ces anciennes videos avec les looks qui tuent comme dans cocoricocoboy. A l'époqe de l'adolescence c'est tout ce qu'on voulait, choquer. C'était anti BCBG.

Belle époque, j'aurais aimé être plus vieille pour vivre les années 80 plus intensément qu'à travers les vidéos, un air de liberté soufflait, on osait tout je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'a dit Gilbert est ce que j'allais noter: il faut mettre tout ça dans son contexte: la mode androgyne qui vient de la New Wave et encore plus loin du Punk et du Club londonien dont je me souviens plus le nom... :dry: bref, c'était fait pour choquer et ça permettait à certains gays très présents dans le monde du spectacle de s'émanciper, dans une décennie où on ne peut pas franchement dire qu'ils étaient acceptés...mais pas mal d'artistes ont repris ce look à mon avis plus pour provoquer qu'autre chose.

Je trouve que le look androgyne de Martin a fait beaucoup pour DM, ça contrastait avec le look de Dave et ça donnait envie de les découvrir.

Ceux qui sont choqués ne connaissent pas grand chose à la musique anglaise, il faudrait pas leur montrer Bowie période Ziggy alors!! :laugh: :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui Puppet, il était terrible Bowie à cette époque là!


Repris par Bauhaus


Mais en fait j'ai pas mis ça au bon endroit, faut pas regretter, ni effacer ça, ça fait partie de l'histoire et à apporté des choses positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Allez, après les vidéos terribles, la photo qui tue : :hum:

tumblr_my3e6omgsh1sabbjmo1_500.jpg

Ah... la tête de Dave quie st totu rougeaud et qui a l'air alcoolisé, et pauvre martin, avec ce machin épouvantable sur la tête.

Photo ratée. Vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...