Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Live : les trucs surprenants qui se passent en concert !


Hansa

Messages recommandés

En se promenant sur internet, on découvre toujours des vidéos inimaginables. Et notamment des vidéos live, faites par des amateurs toujours bien équipés, la caméra au poing (ou le téléphone) toujours au bon moment !

Je propose un recensement des trucs dingues qui se passent pendant les concerts de DM : fans qui montent sur scène (parfois même à linvitation de Dave), réactions bizarres, couacs divers et variés, bref tout ce qui n'est pas censé se passer en concert !!

- La fan qui surgit sur scène et enlace Dave : jadore le professionnalisme de Dave qui continue tant bien que mal à chanter, et surtout la fille qui donne des coups de pieds à la sécurité qui lévacue manu militari :



- Junkie Dave, époque SOFAD, qui fait monter une fille sur scène et lembrasse à pleine bouche : un moment unique et inoubliable pour la fille !



- Toujours époque du Devotional Tour : Dave fait monter sur scène un fan hongrois qui se prosterne littéralement à ses pieds :



- Autre truc incroyable : Dave en 2001 qui se fait promener dans la fosse sur les épaules dun grand mec (genre type de la sécurité) :



Perso, j'aimerais bien vivre des scènes comme ça, uniques, dingues, inoubliables !!

Allez, à vous ! Share the crazyness ! Modifié par Hansa
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'il avait déjà fait monter des fans sur scène ! Je croyais qu'il ne l'avais jamais fait ! C'est une découverte très interressante ^-^ !(sauf que je doute qu'il le fasse maintenant !)

Modifié par happiestgirl15
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'il avait déjà fait monter des fans sur scène ! Je croyais qu'il ne l'avais jamais fait ! C'est une découverte très interressante ^-^ !(sauf que je doute qu'il le fasse maintenant !)

ça, c'était avant, du temps où son cerveau était sous contrôle de l'héroïne. Quand il était défoncé (autrement dit tout le temps pendant la période SOFAD-devotional tour), il était totalement déshinibé et il faisait des trucs de dingue, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'était avant, du temps où son cerveau était sous contrôle de l'héroïne. Quand il était défoncé (autrement dit tout le temps pendant la période SOFAD-devotional tour), il était totalement déshinibé et il faisait des trucs de dingue, oui.

J'ai du mal à regarder les vidéos du devotional...on le sent absent tout en présent pour faire le show! Très byzarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme concert de Frankfort où il enlace/embrasse la jeune fille! Je vous laisse decouvrir!!

Rhaaaa ! Dave se jetant dans la fosse pendant le Devotional 1993 : c’est impressionnant cette foule qui se précipite sur lui… comme s’ils allaient le dévorer vivant. Moi, perso, ça me met mal à l’aise !

Je sais pas si vous avez vu : il avait un T-shirt avant son stage-diving, il n’en a plus en remontant sur scène.

Autre vidéo, l'époque SOFAD: Il s'agit d'une vidéo du dernier concert du Summer tour 1994, qui prend le relai du devotional (d’où le final champagne et tout le monde sur scène), alors que Dave est « over-défoncé », il rate son stage diving : rhaaaa, ce flop ! Il tombe tout droit entre la scène et la barrière de sécurité !! (je ris mais c’est pas drôle…) Et c’est là qu’il se casse deux côtes et qu’il fait une hémorragie interne : mais il est tellement défoncé qu’il ne s’en rendra compte que le lendemain, quand il sera amené à l’hôpital.

Pauvre Dave.

Modifié par PersonalMode
Merci d'enlever les liens des vidéos dans les citations pour éviter de répéter à plusieurs reprises les mêmes vidéos
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjanté malgré lui. Je déteste voir ces images. Je n'aime pas cette période, période pourtant tellement géniale musicalement avec SOFAD mais tellement triste en même temps à cause des histoires perso des membres du groupe.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les années SOFAD - devotional tour, summer tour, jusqu'à Ultra : le meilleur de DM. Moi, je suis super hyper fan !

Puisqu'on en parle, dans la série tragique, à présent, les lives aussi montrent toute une époque terrible pour DM. La drogue ne faisait pas que pousser Dave à faire des trucs sympas avec des fans.

Vidéo 1 : Devotional tour, 1993, à Berlin : Dave va très mal. Totalement junkie, il fera une tentative de suicide un an plus tard. Mais déjà, tout est là : à la fin de Higher love, il dit : « If I die tonight, remember me this way ». (à 0.40)

Cette vidéo me bouleverse à chaque fois que je la vois.

Vidéo 2 : Toujours le Devotional tour, 1993, à Rome cette fois-ci. Dave est super énervé, super agressif, comme au bord d’exploser.

A 0.42, il fait un doigt d’honneur à un fan, et puis il fait les cent pas, comme s’il essayait de contenir sa rage, de se calmer. Quelques secondes après, ça semble aller mieux et paf ! rechute : on le voit cracher sur les spectateurs à 1.59 !!

Bref, grosse fatigue…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise période le dévotional tour même si pour moi c'est leur meilleur tournée.

Après le concert de Lyon de 93, mon frère et ses amis on su que le groupe allait à la discothèque le Moulin Rouge ( rénomé à l'époque ) à Albigny sur Saone. Très mauvais souvenir de mon frère au lieu d'un bon moment magique en compagnie du groupe complètement déchiré sans rentrer dans les détails surtout Dave et Alan qui ont bien cherché les embrouilles et le groupe a du être évacué à l'aide de leurs gardes du corps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'aime pas voir ça, c'est triste les ravages de la drogue. Musicalement, oui une bonne période mais Dave est 10 fois meilleur maintenant dans ses prestations sur scène tant au niveau vocal que gestuel. Je suis finalement contente de ne l'avoir vu que dans ce qu'il a de meilleur avec sa vrai personnalité sans les influences néfastes de cette saleté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le meilleur concert que j'ai jamais vu, ça reste le Devotional, très sincèrement (j'y étais, en 1993, et j'en garde un souvenir ému). Je peux regarder le film live d'Anton Corbjin en boucle. La voix de Dave est sublime et physiquement, pour moi, c'est là qu'il est absolument parfait !

Je crois qu'on est minoritaires, mais je ne suis pas la seule à être addict à Dave des années 93/94, non ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Hansa pour le style musical qui est de loin ma période préférée

Et sur scène j'aime ça voix d'un autre monde, qui sort des tripes, la rage qui en sort ...

Mais quelle souffrance il devait subir, quelle rage justement il avait

Et les autres membres, cela devait être très compliqué à vivre aussi

Pour eux ça ne doit pas être leur meilleure période

Je trouve qu'en tant que fan on se sent ému par toute cette débauche qui s'allie à la souffrance, à un mal certain

mais quel album, quelle tournée ... c'est malheureux d'en arriver à ce constat : la décadence totale = un des meilleurs albums

Je ne connaissais pas ces vidéos : triste à voir

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa ! Dave se jetant dans la fosse pendant le Devotional 1993 : c’est impressionnant cette foule qui se précipite sur lui… comme s’ils allaient le dévorer vivant. Moi, perso, ça me met mal à l’aise !

Je sais pas si vous avez vu : il avait un T-shirt avant son stage-diving, il n’en a plus en remontant sur scène.

Autre vidéo, l'époque SOFAD: Il s'agit d'une vidéo du dernier concert du Summer tour 1994, qui prend le relai du devotional (d’où le final champagne et tout le monde sur scène), alors que Dave est « over-défoncé », il rate son stage diving : rhaaaa, ce flop ! Il tombe tout droit entre la scène et la barrière de sécurité !! (je ris mais c’est pas drôle…) Et c’est là qu’il se casse deux côtes et qu’il fait une hémorragie interne : mais il est tellement défoncé qu’il ne s’en rendra compte que le lendemain, quand il sera amené à l’hôpital.

Il est ultra dépouillé ! C'est drôle et pathétique à la fois . Heureusement c'est le dernier concert ... Preuve de la décadence finale de ce tour le champagne sur scène avec des "roadies" et sans les autres membres du groupe apparemment (Gore et Wilder ) . Je connaissais pas ces vidéos . Heureusement depuis j'ai fait 5 autres concerts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pareil que vous tous ! C'est une période musical ou ils ont sortis le meilleur d'eux même musicalement...Mais quelle souffrance dans leurs attitudes,leurs regards....Martin alcoolique et drogué,Fletch qui fait une dépression,Alan qui est alcoolique et qui ne supporte plus tout ça et part...Et Dave...ça me fait penser a des paroles dans Dream on : " tu est la vie et la mort réconcilié...Elle t'absorbe,elle t'entraîne vers un endroit ou il n'y a pas de terre sainte,ou la sainteté n'existe pas...La douleur est là...sens la fièvre monter,tu tremble et tu te contracte,tu te gratte partout mais cela n'arrêtera pas la démangeaison...Peut-tu ressentir un peu d'amour" Même si c'est involontaire,ça me fait penser à cette période ! Et dans une autre chanson (suffer well) il dit "je continue de croire" et dans Dream on,la fin du refrain c'est "Continue de rêver !" ! C'est une bonne chose,ça montre qu'ils ont tourné la page! Quand tu compare,le Dave d'aujourd'hui et celui de cette période,tu le reconnait à peine ! On était à deux doigts de l'explosion du groupe et de la mort de Dave,c'est extraordinaire cette "résurrection" ! C'est pas rien si Anton corbjin s'est inspiré de cette situation pour faire le clip "in your room",il n'imaginais pas le groupe s'en sortir ! Le devotionnal est terrible par l'état de Dave qui est calamiteux et magnifique parce qu'on sent la vie à l'intérieur de Dave qui éclate et illumine pendant ce concert,alors qu'il plus mort que vivant ! Le live est un mélange de la vie et de la mort,en fait...A présent,ils ont une force incroyable et un talent jamais éteint,ça montre que tous est possible !

Bref,mis à part ce long paragraphe,j'essayerais de trouver moi aussi des p'tit trucs !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...