Popular Post worldinmyeyes Posted July 7, 2014 Popular Post Share Posted July 7, 2014 Je ne prends pas de risque en disant qu’ici nous sommes tous (un peu trop) fans de DM. Forcément ça laisse des traces dans notre vie quotidienne. Partageons nos petites manies de fans, ça peut être drôle. Tu sais que tu es (un peu trop) fan de DM quand : Tu t’es couché à 4h du mat’ pour récupérer une copie frauduleuse en avant-première de Delta Machine alors que l’album sortait officiellement le lendemain et qu’évidemment tu étais devant le magasin 10 minutes avant l’ouverture pour l’acheter. Tu prends 10 minutes pour boire un thé le matin dans ton mug Delta Machine Tour alors que tu es à la bourre mais rien à faire, ça égaye ta journée. Tu mets ton t-shirt DM et tu es super content quand dans la rue quelqu’un t’arrête pour te parler du groupe (et ça peut durer des heures au grand dam des personnes qui t’accompagnent). Tu es dans un magasin, soudain passe une chanson de DM et tout de suite faire les courses te semble beaucoup plus agréable. Tu fais un blind test et tu n’attends qu’une chose… une chanson de DM pour calmer tout le monde en criant le titre au bout de 3 notes ( tu ajoutes le nom de l’album et la date de sortie, ça finit de calmer l’audience). Tu es dans une soirée et l'hôte te demande si ça te plairait d’écouter le dernier album de DM ! Tu viens de gagner ta soirée !!! Avant d’aller à un rendez-vous galant tu te mets World in my Eyes à fond et tu as l’impression d’être la nana la plus sexy du monde. Avant d’aller à un rendez-vous galant tu te mets Behind the Wheel à fond et tu sais que ça va mal finir. Dans ta voiture la nuit tu te mets CLEAN à fond et tu as l’impression d’être le maître de la route (et évidemment tu roules trop vite). C’est grâce à des chansons de DM que tu as (re)découvert certaines sensations. Tu te souviens à quel moment de ta vie et sur quelles chansons c’est arrivé ! Et pire, ça marche à tous les coups ! Dave est pour toi l’un des meilleurs frontmans du monde. Dave a beau vieillir, tu le trouves toujours aussi sexy. Qu’il se lance dans le moindre déhanché et tu hurles comme une ado en pleine puberté! Tu sais qui est Jennifer et tu aimerais que son prochain film la bloque plusieurs mois au Groenland (quel dommaaaaage !) Quand tu vois 101 sur une plaque d’immatriculation, un panneau, un prix dans un supermarché, bref n’importe où en fait…. t’es juste content ! Tu attends le « good evening Paris » quand tu es à Bercy. Tu reconnais des références subtiles à DM dans des pubs alors que personne n’avait rien remarqué. Dans un reportage tu entends du DM en musique de fond et ça te réjouit (et tu te dis que ces journalistes ont du goût). Tu deviens de mauvaise foi quand on attaque DM. Exemple : "Comment ça le roux ne sert à rien ???" (je ne vais pas me faire que des amis avec celle-ci ) Tu as tous les albums de DM en CD, dans ton ipod, sur ton pc, sur ton disque dur externe, sur ton smartphone et ta clef USB pour pouvoir les écouter dans ta voiture, dans le salon, dans ta salle de bain, au bureau... Tu possèdes les albums studio et live. Tu as beau expliquer aux gens que « c’est com-plè-te-ment différent » … on ne te comprend pas ! Le matin ton réveil sonne au son de DM (et ta moitié n'en peut plus). Tu sais ce qu’est la danse des blés. Tu aimes la faire mais en même temps elle te rend un peu triste parce que tu sais que c’est la fin de ce concert que tu as attendu pendant si longtemps. Tu découvres une info inédite ou une photo croustillante, tu t'enthousiasmes : "Wahou! il faut que je file sur le .be pour partager ça avec mes amis modiens! Les devotees vont adorer". Autour de toi on te regarde avec de grands yeux... personne n'a compris ce que tu venais de dire! Et j’en passe… Et vous ? Vous savez que vous êtes (un peu trop) fan de DM quand… 18 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sweetiebambi Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Quand tu traines ici à 2h55 du matin...si ce n'est pas être trop fan... Je fais la suite demain ça pique mes yeux ! Bravo très bonne idée Miss worldinmyeyes 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post macgyver Posted July 8, 2014 Popular Post Share Posted July 8, 2014 (edited) - Quand tu met la web-radio à longueur de journée, et que ton mari en devient fou! - quand tu met la musique à fond dans la voiture, carreau ouvert, que tu chantes à tue-tête, et que les autres automobilistes arrêtés au feu rouge te regarde d'un drôle d'air! - quand, dans un magasin, tu entends DM, oh miracle, tu commences à te déhancher en rythme, là, ce sont les clients qui te regarde d'un drôle d'air! - quand je met la musique à fond dans mes écuries pour me donner le courage de faire les boxes, que je prends la fourche pour un micro, là, ce sont les chevaux qui me regarde d'un drôle d'air. - quand je me passe un dvd live sur ma TV, et que, vu le volume, ce sont les chats qui se barrent dans la chambre, en me lançant un regard furieux. - quand une amie (ou ma mère) essaye de téléphoner plusieurs fois sur la journée et que j'entends pas à cause de la musique... Edited July 8, 2014 by macgyver 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Yann The Revelator Posted July 8, 2014 Popular Post Share Posted July 8, 2014 QUAND TU ES MEMBRE DU WWW.DEPECHE-MODE.BE ...........ET PIS C'EST TOUT !!!! 12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worldinmyeyes Posted July 8, 2014 Author Share Posted July 8, 2014 Y'a pire Yann : quand tu viens d'être nommé administrateur du .be 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post JEZEBEL Posted July 8, 2014 Popular Post Share Posted July 8, 2014 Quand tu te pointes dès 7h30 du mat à un concert pour espérer avoir la sacro sainte barrière 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post ced the red Posted July 8, 2014 Popular Post Share Posted July 8, 2014 -Quand t'écoutes Music For The Masses pour la millième fois comme si c'était la première -Quand tu te dis qu'un jour Alan reviendra . Pas vrai hein ? -Quand tu te dis que les set-lists sont pourries mais que tu vas quand même au concert -Quand tu te dis après ce concert que c'est le meilleur concert que tu aies vu -Quand ça fait 30 ans au moins que t'écoutes toujours la même chose -Quand tes parents te demandent si t'écoutes toujours DM 10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann The Revelator Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 quand tu fais ton pélerinage annuel à Toulouse pour une soirée DM où tu rajeunis de 20 ans en un clin d'oeil 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
happiestgirl15 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 _Quand tu ne peux pas t'empêcher de hurler à chaque fois que tu vois Dave à la télé et que ta très chère maman te prend pour une psychopathe _Quand tu ne peux pas faire autrement de hurler,danser (si on peut appeler ça danser X) !) sauter comme un beau diable dans la maison en l'écoutant si fort qu'on n'en explose les watt _Que tu saoule tout les membres de ta famille a force d'écouter et que toute les personnes qui te connaisse de très loin savent que tu es une immense fan _Tu veut aller a une soirée spécial DM après le concert de 2h au SDF _être une membre assidus du forum (à en devenir omniprésente *^-^* !) _Défendre bec et ongles quand quelqu'un critique ouvertement un point ou tout le groupe dans son ensemble _Dire que c'est le meilleur groupe de tout les temps et actuel parmi tout les autres _Montrer les clips,les explicatifs de texte,les photos d'Anton corbjin pour montrer a quel point leurs boulot est merveilleux et profond (ramener sa science en fait ^^ !) _Vouloir aller à tous les concerts français et à l'étranger _Lors du concert,chanter toute les chansons dont tu connaît toute les paroles par cur,danser et sauter sur tout sans interruption _Se comporter comme une hystérique face à Dave (et l'être en générale ;-P !) _Même si t'es crevé de ce concert ou t'a tout donné,tu n'a pas envie qu'il se finisse _Provoquer l'admiration de tous au SDF et que tout le monde se retourne sur toi Qui dit mieux ;-) ? 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 - Quand tu conserves un carton avec tout des objets un peu collector, genre des vieux pirates des 90's, des posters, et le plus important, la relique de toutes les reliques : un morceau du marcel de Dave ! - Quand tes parents en viennent à t'offrir une des fameuses promo box qui coûtent la peau des fesses. - Quand tu en viens à prévoir X jours dans telle capitale européenne pour voir DM en concert et faire du tourisme. - Quand tu t'acharnes à faire plusieurs concerts d'une même tournée alors que la setlist ne change pas ou très peu. - Quand tu vis le départ d'Alan comme le déclenchement de la troisième guerre mondiale. - Quand pour toi, que ta place de parking soit numérotée 101 ou que ta fille soit née le même jour que Dave Gahan est un signe. 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worldinmyeyes Posted July 8, 2014 Author Share Posted July 8, 2014 - Quand tu conserves un carton avec tout des objets un peu collector, genre des vieux pirates des 90's, des posters, et le plus important, la relique de toutes les reliques : un morceau du marcel de Dave ! Quand t'es super excitée parce que tu découvres qu'à 50 km de chez toi y'a un morceau du marcel de Dave!!! Mais comment t'as fait Marie??? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JEZEBEL Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 (edited) - Quand tu conserves un carton avec tout des objets un peu collector, genre des vieux pirates des 90's, des posters, et le plus important, la relique de toutes les reliques : un morceau du marcel de Dave ! Quand t'es super excitée parce que tu découvres qu'à 50 km de chez toi y'a un morceau du marcel de Dave!!! Mais comment t'as fait Marie??? Par la violence, pardi, il a été déchiqueté ce pauvre marcel ! Edited July 8, 2014 by JEZEBEL 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Yann The Revelator Posted July 8, 2014 Popular Post Share Posted July 8, 2014 QUand ta femme et tes filles te demandent si on peut écouter autre chose que DM dans ta voiture, que tu réponds oui, et que tu mets Dave Gahan ....et là tu te fais pourrir, mais tu t'en fous, t'es le chef, c'est TA voiture, donc TA musique !! 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Par la violence, pardi, il a été déchiqueté ce pauvre marcel ! Tout à fait, arraché de ce pauvre Dave (complètement défoncé, il faut le préciser) et divisé en bout entre amis Haaaa Liévin 93, de sacrés souvenirs 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
happiestgirl15 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Quel autorité Yann,on sait qui est le chef de famille XD ! Est ce que un jour tu pourrais nous le montré Marie *^-^* ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Quel autorité Yann,on sait qui est le chef de famille XD ! Est ce que un jour tu pourrais nous le montré Marie *^-^* ? ça peut se négocier 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Rosemode Posted July 8, 2014 Popular Post Share Posted July 8, 2014 oh je me régale à vous lire et je me retrouve dans tout ce vous écrivez ... j'adore - oui pour la musique du magasin où j'alerte mes collègues (qui s'en moquent comme de leur première dent) qu'il y a du DM qui est diffusé ... ne plus me parler - oui pour mes enfants dans la voiture : on peut mettre la radio ? en panne !! oui mais tu n'as que des cd de Dm !!! eeetttt oouuaaaiiii gnarf gnarf gnarf - oui le t-shirt me met de bonne humeur - les dvd en sourdine ça sert à rien ... - quand tu t'es fais tatouer et que tous les jours tu découvres ton tatouage et il te fait sourire - mais aussi quand tu te sens seule à mourir avec tes amis qui s'en balance donc tu ne dis rien - quand tu rencontre des personnes grace à un forum et que tu les considères comme tes meilleurs amis dès la 1ère seconde - quand ton thé est meilleur dans ce fameux mug - quand ton mug est intouchable par les autres énergumènes de ton entourage - quand tu mets déjà des sous de coté pour la prochaine tournée (dans quelques années) espérant pouvoir faireun maximum de dates - + tout ce que vous allez rajouter à suivre ... forcément 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JEZEBEL Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 ça peut se négocier Oui, oui, poste nous la photo de ton morceau de serpillière 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elegyak Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 quand en écoutant "world in my eyes" avant un rendez-vous galant....et que je me sens la femme la plus sexy du monde...pas besoin de "behind the whell" c'est déjà trop tard..pour moi Super,j'ai adoré ton "descriptif" du fan... 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worldinmyeyes Posted July 8, 2014 Author Share Posted July 8, 2014 Je me suis un peu lachée c'est vrai sur certains points Mais bon, je suis sûre que beaucoup de filles voient très bien de quoi je parle. Ou alors... je suis peut être tout simplement tordue! 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elegyak Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Je me suis un peu lachée c'est vrai sur certains points Mais bon, je suis sûre que beaucoup de filles voient très bien de quoi je parle. Ou alors... je suis peut être tout simplement tordue! oh non ,pas du tout....il n'y à que la "musique" qui puisse procurer de telles "sensations"..alors du DM en plus 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
magoune Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 quand vous vous rendez compte au file du temps que vous êtes pas encore la plus cintrée en ce qui concerne DM..... 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced the red Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 -que ça aille bien ou que ça aille mal , tout finit par un titre de DM 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchotes Posted July 9, 2014 Share Posted July 9, 2014 quel régal de vous avoir tous lu.....! j'ai laissé pour un temps les préparatifs du mariage pour m’enivrer de vos écrits! oui ça aussi ça fait partie intégrante de mes habitudes! tout laisser tomber pour aller sur le forum et lire les potins des modiens (la rime j'ai po fait exprès) tout ce qui a été anecdotement sité je l'ai vécu, je le vis et le le vivrait tant que je respirerai pour DM! oui inévitablement quel que soit mon humeur, le déroulement de la journée et les situations, DM reste ma thérapie et encore plus quand ça va mal ou, comme dit CED le MFTM passe en boucle et je tente d'y trouver un apaisement et que je le trouve alors oui DM j'en suis trop fan surement mais tant pis, ça me fait du bien alors pourquoi s'en priver? Tiens d'ailleurs, j'ai contacté le DJ du mariage et lui ai suggéré quelques morceaux tels que Behind the whell ou encore pour faire plaisir à mon fils (le marié) lui même fan de DM lui balancer walking in my shoes, avec ça il devrait avoir sa ptite larme à l'oeil.....! allez les amis j'y retourne avec un bon WRONG dans les oreilles histoire de me motiver d'avantage....! @ + LES MODIENS JE VOUS LOVE 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worldinmyeyes Posted July 9, 2014 Author Share Posted July 9, 2014 - quand tu demandes au dj du mariage de ton fils de passer du DM! Elle est excellente celle là tchotes! :) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts