Murmure Posted October 3, 2014 Share Posted October 3, 2014 Je viens de découvrir votre magnifique site et c'est avec un réel plaisir que je m' y suis inscrit. Fan de la première heure c'est toujours avec émoi que je continue d'écouter Depeche Mode. Je serai ravi de converser avec vous fan jusqu'au bout des ongles et d'échanger vos sentiments sur divers sujets concernant DM. Je suis musicien passionné de musique synthétique, mais pas que :-) et je m'amuse à recomposer des titres avec des voix de studio que l'on trouve relativement facilement sur le net. Pour un musicien amateur, c'est un luxe de pouvoir travailler avec la merveilleuse voix de Dave Gahan qui a l'émotion à fleur de peau. Ma philosophie musicale au niveau de ces tributes est de totalement oublier les lignes d'accords initiaux pour recréer une harmonie nouvelle, une façon de redécouvrir un titre et de l'entendre sous un nouvelle angle. C'est un exercice passionnant. Voici le lien pour ceux qui désire écouter mon travail : https://soundcloud.com/oo-murmure-oo En espérant que ce soit pour vous une agréable écoute. oO Murmure Oo 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann The Revelator Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 tu es au bon endroit ici , bienvenue chez nous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DM54 Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 Bienvenue parmi nous !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gahan42 Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 (edited) Bienvenue parmi les modiens ami Lyonnais et très bon travail Edited October 4, 2014 by Gahan42 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worldinmyeyes Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 Bienvenue parmis nous! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchotes Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 les talentueux sont les bienvenus ici! bon on est tous gravement atteint mais on se soigne......avec Dave Gahan et ses fidèles....! bienvenue Murmure et beau travail...! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Murmure Posted October 4, 2014 Author Share Posted October 4, 2014 Merci à vous, d'autres titres arriveront bientôt..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 Bienvenue parmi nous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JEZEBEL Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 Bienvenue à bord pour le remix du planant "only when i lose myself " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Murmure Posted October 4, 2014 Author Share Posted October 4, 2014 Merci Jezebel ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KFDM Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 Je viens de découvrir votre magnifique site et c'est avec un réel plaisir que je m' y suis inscrit. Fan de la première heure c'est toujours avec émoi que je continue d'écouter Depeche Mode. Je serai ravi de converser avec vous fan jusqu'au bout des ongles et d'échanger vos sentiments sur divers sujets concernant DM. Je suis musicien passionné de musique synthétique, mais pas que :-) et je m'amuse à recomposer des titres avec des voix de studio que l'on trouve relativement facilement sur le net. Pour un musicien amateur, c'est un luxe de pouvoir travailler avec la merveilleuse voix de Dave Gahan qui a l'émotion à fleur de peau. Ma philosophie musicale au niveau de ces tributes est de totalement oublier les lignes d'accords initiaux pour recréer une harmonie nouvelle, une façon de redécouvrir un titre et de l'entendre sous un nouvelle angle. C'est un exercice passionnant. Voici le lien pour ceux qui désire écouter mon travail : https://soundcloud.com/oo-murmure-oo En espérant que ce soit pour vous une agréable écoute. oO Murmure Oo J'ai bien aimé aussi ta version d'Enjoy the silence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macgyver Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 Bienvenue! Pas encore écouté ton travail, dès que je trouve un moment ce sera fait. Joues-tu d'un instrument? Oui ce site est magnifique, on l'aime tous! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Puppet Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 Bienvenue!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Murmure Posted October 4, 2014 Author Share Posted October 4, 2014 MacGyver, mon instrument de prédilection est le synthétiseur. j'en ai eu pas mal, mais aujourd'hui je compose sur ordinateur. Et il est possible de jouer avec des instruments tel que des moog modulaires, memorymoog, PPG wave 2.2 etc que des sociétés ont émule en logiciel. Le son est tout à fait proche des vrais machines d'époque, qui coutaient aussi un bras. C'est un réel plaisir de s'amuser avec toutes ces machines dont Depeche Mode se sert encore. et se servira encore bien longtemps car se sont des standards. Pour ce qui est de l'enregistrement, je me sers de Logic Audio qui est un logiciel qui tourne magnifiquement sur Mac. Aujourd'hui à la maison il est tout à fait possible de créer un projet abouti avec beaucoup de passion et un peu de patience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davegahanette54 Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 bienvenue Murmure...pseudo original j'aime beaucoup...tu verras tu vas bien te marrer sur ce forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macgyver Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 Merci Murmure pour ta réponse, il faudra quand même que tu me traduise car, vu mon âge, je ne connais que les instruments "classiques" Je joue du piano. J'ai joué, étant jeune dans un groupe du synthé mais c'était il y a 30 ans. Mais ça doit être passionnant de composer avec les nouvelles techniques, auxquelles malheureusement je ne connais rien! Je compte quand même acheter dans quelques temps un synthé mais pour l'instant je me concentre pour continuer mon apprentissage en prenant des cours (piano que j'avais abandonné pendant 30 ans). A l'occasion, si tu veux bien, je te demanderai conseil! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gahanette Posted October 5, 2014 Share Posted October 5, 2014 Murmure ! J'aime bien ta reprise de Only when I lose myself Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Murmure Posted October 5, 2014 Author Share Posted October 5, 2014 Bonjour Macgyver, c'est vrai je me suis un peu lâché et toutes ces appellations peuvent dérouter quand on ne trempe pas dans ce monde de la musique assisté par ordinateur. Je vois que tu es musicienne, c'est bien. continues le piano qui est un merveilleux instrument et ton passage aux synthétiseurs d'aujourd'hui t'ouvriras de nouveaux horizons et je serai ravi de t'aider dans ton choix. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PersonalMode Posted October 5, 2014 Share Posted October 5, 2014 Welcome Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced the red Posted October 5, 2014 Share Posted October 5, 2014 BIENVENUE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude Posted October 5, 2014 Share Posted October 5, 2014 Salut et surtout bienvenue! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Murmure Posted October 5, 2014 Author Share Posted October 5, 2014 Merci Gahanette ! Et merci à vous tous pour votre accueil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SophieSocrafts Posted October 5, 2014 Share Posted October 5, 2014 Bienvenue Murmure! Tes remixes sont très beaux. Only when i lose myself est mon préféré! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rosemode Posted October 6, 2014 Share Posted October 6, 2014 Bienvenu Murmure J'ai écouté ton travail, vraiment bon boulot Moi j'ai beaucoup de mal avec les remixes ou alors il faut que ce soit vraiment sage Je suis très fidèle aux originaux et aux lives (ceci n'est pas une critique de ton travail ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JEZEBEL Posted October 6, 2014 Share Posted October 6, 2014 Bienvenu Murmure J'ai écouté ton travail, vraiment bon boulot Moi j'ai beaucoup de mal avec les remixes ou alors il faut que ce soit vraiment sage Je suis très fidèle aux originaux et aux lives (ceci n'est pas une critique de ton travail ) Je partage totalement ton avis sur les remixes et c'est pour cela que j'ai beaucoup aimé le remix de Murmure sur " only when i lose myself " qui ne dénature pas le morceau, bien au contraire. 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts