Murmure Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 Bonjour,Je suis musicien passionné de musique synthétique, mais pas que :-) et je m'amuse à recomposer des titres avec des voix de studio que l'on trouve relativement facilement sur le net. Pour un musicien amateur, c'est un luxe de pouvoir travailler avec la merveilleuse voix de Dave Gahan qui a l'émotion à fleur de peau. Ma philosophie musicale au niveau de ces tributes est de totalement oublier les lignes d'accords initiaux pour recréer une harmonie nouvelle, une façon de redécouvrir un titre et de l'entendre sous un nouvelle angle. C'est un exercice passionnant. Voici le lien pour ceux qui désire écouter mon travail : https://soundcloud.com/oo-murmure-oo En espérant que ce soit pour vous une agréable écoute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Murmure Posted October 4, 2014 Author Share Posted October 4, 2014 Y a t il quelqu'un parmi vous qui possèderait la piste voix acapella de Dave Gahan sur les titres "Walking in my shoes" et "World in my eyes" Je appris qu'il existe CD avec plusieurs titres acapella, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Merci pour vos réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KFDM Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 (edited) Y a t il quelqu'un parmi vous qui possèderait la piste voix acapella de Dave Gahan sur les titres "Walking in my shoes" et "World in my eyes" Je appris qu'il existe CD avec plusieurs titres acapella, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Merci pour vos réponse Bonjour, Bien venu parmi nous. Concernant les versions "Acapella" il y a le vinyl "THE ACAPELLA ALBUM" je pense qu'il y a d'autre cd ou vinyl mais il ne sont pas dans ma base, à moins que la version porte un autre nom comme "cool remix" ou "solo vox mix" ???? Edited October 4, 2014 by KFDM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Murmure Posted October 4, 2014 Author Share Posted October 4, 2014 Bonjour, Celui que tu me présentes est vraiment pas mal, comment me le procurer ? Au cours de mes recherches je suis tombé sur cela : http://dm-sotu.blogspot.fr/2012/01/original-studio-acapella.html mais le lien est mort, dommage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KFDM Posted October 4, 2014 Share Posted October 4, 2014 Bonjour, Celui que tu me présentes est vraiment pas mal, comment me le procurer ? Au cours de mes recherches je suis tombé sur cela : http://dm-sotu.blogspot.fr/2012/01/original-studio-acapella.html mais le lien est mort, dommage. Ce vinyle je l'ai acheté chez un disquaire à Manhattan (13$), il vrai où je ne l'ai pas revu depuis dans diverses conventions de disques ou autres, mais tu peux trouver ces titres sur Youtube (je pense que tu as dû déjà le faire) à moins comme moi tu préfères les supports physiques (cd, vinyle ...) et non l'aspect numérique téléchargé. Sinon tu peux le trouver sur PRICEMINISTER http://www.priceminister.com/offer/buy/67191224/Acapella-Album-33-Tours.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Murmure Posted October 4, 2014 Author Share Posted October 4, 2014 Merci pour le tuyau KFDM ! Je vais continuer à fouiller le net car j'aimerai vraiment travailler sur World in my eyes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worldinmyeyes Posted October 5, 2014 Share Posted October 5, 2014 World in my eyes! Quel bon choix 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann The Revelator Posted October 5, 2014 Share Posted October 5, 2014 World in my eyes! Quel bon choix 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Murmure Posted October 6, 2014 Author Share Posted October 6, 2014 J'aimerai tellement aussi, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Est ce quelqu'un aurait des entrées chez mute !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KFDM Posted October 6, 2014 Share Posted October 6, 2014 Merci pour le tuyau KFDM ! Je vais continuer à fouiller le net car j'aimerai vraiment travailler sur World in my eyes. Il me semble qu'avec un certain type d'appareils, tu peux plus ou moins supprimer la partie instrumentale d'une chanson se trouvant sur un CD. Dans les années 90 j'avais un pot qui avait un poste sur lequel quand on appuyait sur un bouton, il y avait une partie de la chanson (parole ou instrument) qui était supprimé, mais mes souvenirs sont devenu vagues sur ce sujet. Sinon il doit bien exister un logiciel qui pourrait faire ce genre d'opération, peut-être pas à 100% mais se rapprochant à ce que tu cherches. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Murmure Posted October 6, 2014 Author Share Posted October 6, 2014 J'ai vu une demo sur youtube, c'est vrai qu'il existe un logiciel qui permet de faire ce genre de chose. Mais je suis sceptique sur le résultat. Il y a pas mal de fichier qui se nomme acapella et l'on entend dans le lointain le fond musical avec beaucoup de phase. ils ne sont pas exploitables dommage !! Mais je vais continuer à me renseigner sur ce sujet ... Je te tiendrai au courant de mes trouvailles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KFDM Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 J'ai vu une demo sur youtube, c'est vrai qu'il existe un logiciel qui permet de faire ce genre de chose. Mais je suis sceptique sur le résultat. Il y a pas mal de fichier qui se nomme acapella et l'on entend dans le lointain le fond musical avec beaucoup de phase. ils ne sont pas exploitables dommage !! Mais je vais continuer à me renseigner sur ce sujet ... Je te tiendrai au courant de mes trouvailles. J'ai trouvé une version de World in my eyes en acapella: https://itunes.apple.com/us/album/acapella-mode-depeche-mode/id960308785, et concernant le disque il en existe un non officiel (bootleg): - Acapella Mode - Depeche Mode Cover Vocal Edition. .... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts