LightbulbSun Posted May 6, 2006 Share Posted May 6, 2006 Bon ben je vais faire court j'aime pas trop les présentation !Donc je m'appelle Guillaume, j'ai 25 ans et je suis en Alsace.Ma découverte de Depeche Mode s'est faite en 2 voir 3 parties.La 1ère, ça devait être à la fin des années 80, quand ma soeur écoutait sa musique dans sa piaule, Phil Collins, A-Ah, David Hallyday (uh?) et... Depeche Mode !Je me souviens avoir piqué l'une de ses cassettes et m'être passé en boucle "Just can't get enough" et "Question of Time". Je me rappelle surtout de ces 2 là en fait.Par la suite, j'ai grandit en entendant, comme un peu tout le monde, pas mal de tubes du groupes comme Enjoy the Silence, Personal Jesus, It's no good etc ...J'aimais donc bien Depeche Mode jusque là, mais je ne connaissais que ce qu'à peu près tout le monde connaissait, puis j'ai acheté Exciter. Pourquoi j'en sais rien, un coup de folie sans doute.Un ami à moi était fan de Depeche Mode mais je m'y intéressais pas plus que ça, j'étais plus dans les groupes de metal à la mode, du genre Korn et Deftones.Bref, j'ai pourtant beaucoup apprécié cet album, mais j'en suis resté là, jusqu'à un jour d'été 2005 ou j'ai décidé, par nostalgie sans doute cette fois, de m'offrir d'un coup "Violator" et "Music for the Masses" puis, le lendemain "Black Celebration" et là ... coup de coeur total, j'ai pas réussi à descotcher, je suis resté des semaines entières à n'écouter que ça, à découvrir des titres un peu moins connus mais pourtant Ô combien sublimes : Things you said, World in my eyes, Little 15, Question of lust, etc etc.J'ai complété la discographie du groupe durant les semaines qui ont suivi, à l'exception de "Speak & spell", que j'avais écouté chez le pote fan du groupe, et auquel j'ai pas du tout adhéré.Le point d'orgue de cette quasi découverte a eu lieu à Lyon le 4 février, lorsque je me suis rendu, avec l'ami en question, au concert. Un concert peut-être pas fabuleux, d'après ce que j'ai pu entendre ici et là, mais énorme lorsqu'il s'agit de sa 1ère fois (Ca fait toujours ça dit-on.....)J'en suis là donc aujourd'hui.Il me serait difficile de dire quel est mon album-culte, mais je citerais "songs of faith & Devotion", "Music for the Masses", "Black Celebration", et "Violator". (non je me mouille pas trop c'est vrai)Sinon, du reste, en musique, j'ai des gouts relativement éclectiques, du rock au hard-rock en passant par les musiques progressives (King Crimson, Yes, Rush, Marillion, Dream Theater, Tangerine Dream, Pendragon, etc), la trip hop, le metal, la new wave (évidemment), le blues, etcPar ailleurs je fais de la guitare et du synthé (plus timidement pour ce dernier).Voilà, je pense en avoir dit suffisamment ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PasadenaMode Posted May 6, 2006 Share Posted May 6, 2006 Bienvenue à toiJolie présentaiton, tu disais que tu ferais court, tu as fait plus long que la moyenne mais tu as fait BIEN lolUn parcours assez hors du commun mais qui te ramène vers nous d'une très belle manièreHave fun;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilibeurk Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 Salut et bienvenue sur le forum!D'accord avec PasadenaMode; jolie présentation!Je crois que j'avais mis trois lignes pour la mienne! Vu tes goûts musicaux, tu dois certainement connaitre Sonata Arctica, non?As-tu entendu leur reprise de DM?Oups, je sais que je deviens "lourde" avec ça, depuis que je suis sur le forum je n'arrête pas d'en parler, mais personne n'a l'air de connaitre.... Je fonde un petit espoir sur toi, LightbulbSun.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LightbulbSun Posted May 18, 2006 Author Share Posted May 18, 2006 Vu tes goûts musicaux, tu dois certainement connaitre Sonata Arctica, non?As-tu entendu leur reprise de DM?Oups, je sais que je deviens "lourde" avec ça, depuis que je suis sur le forum je n'arrête pas d'en parler, mais personne n'a l'air de connaitre.... Je fonde un petit espoir sur toi, LightbulbSun....Je connais Sonata Arctica, et j'ai d'ailleurs un album (Silence), mais je suis pas un grand fana, hormis quelques chansons ici et là (Tallulah, Replica....). Enfin bref, je connais en tout cas leur reprise de World in my eyes et là par contre j'aime beaucoup, je trouve ça très sympa, dans un style différent mais dans l'esprit de l'originale !(Pas aimé leur reprise de Still loving you par contre, pour l'anécdote)Voilà, la réponse est satisfaisante ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.