fchoppin Posted April 26, 2017 Share Posted April 26, 2017 Bonjour à tous, Vous vous souvenez de l'album solo de Dave Gahan Hourglass sorti en 2007 ? La ballade pop/rock Saw Something est certainement mon titre préféré de cet album. Il y a quelques semaines, j'ai décidé de produire une version Synthpop de cette chanson, avec un tempo porté à 104 BPM. Le texte est mis en valeur par une voix féminine (eSoreni), ce qui peut être déroutant à la première écoute, j'en conviens ! Je vous invite à écouter le titre sur ma page Soundcloud : L'arrangement a été réalisé uniquement avec des synthétiseurs réels, sortis dans les années 80 : Roland Juno-106, Korg M1, Roland Alpha Juno-1. La partie Drums a été assurée par la boîte à rythmes Roland TR-707 (vintage elle aussi), soutenue par la MFB Tanzbär Lite (plus récente). Le tout a été enregistré et mixé sur Ableton Live. La touche finale (mastering) a été conduite par le studio Online Sound. J'espère que vous apprécierez cette version alternative du morceau, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions ! Bonne journée et à bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts