PersonalMode PostĂ©(e) le 5 juin 2017 Partager PostĂ©(e) le 5 juin 2017 Date : 15/11/2017 Pays : Irlande Ville : Dublin Salle : 3Arena CapacitĂ© : 14500 N Wall Quay, Dublin, 1, Irlande PremiĂšre partie : Re-TROS Going Backwards It's No Good Barrel Of A Gun A Pain That I'm Used To Useless In Your Room World In My Eyes Cover Me A Question Of Lust Home Precious Where's The Revolution Wrong Everything Counts Halo Enjoy The Silence Never Let Me Down Again ---------- Strangelove Walking In My Shoes Policy Of Truth A Question Of Time Personal Jesus Voir la totalitĂ© de concert Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PersonalMode PostĂ©(e) le 5 juin 2017 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 juin 2017 Modification de Lien vers la billeterie en http://www.ticketmaster.co.uk/depeche-mode-global-spirit-tour-dublin-15-11-2017/event/180052BF92C12A39?artistid=734907&majorcatid=10001&minorcatid=60 Modification de Photo de la salle en http://www.depeche-mode.be/uploads/monthly_2017_06/59350ea52bbec_3arena.png.92824342c06e553cc004e9ddcc553845.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ced the red PostĂ©(e) le 13 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 13 novembre 2017 Allez c'est parti ! On se retrouve ce soir Ă Dublin ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gahan42 PostĂ©(e) le 13 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 13 novembre 2017 Profitez bien de ce sĂ©jour Ă Dublin  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
DM54 PostĂ©(e) le 15 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 15 novembre 2017 on dirait qu'il y a du monde !! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
DM54 PostĂ©(e) le 16 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 16 novembre 2017 du changement dans la setlist , ça me plait bien tout ça !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ced the red PostĂ©(e) le 16 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 16 novembre 2017 C'Ă©tait une tuerie cette set-list. Retour demain . On fera un petit debrief de ces 3 jours đ 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ced the red PostĂ©(e) le 18 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 18 novembre 2017 (modifiĂ©) Dublin-15 novembre 2017- Le jour de ma rĂ©conciliation avec DM  Routine, confort, ennui, voilĂ ce que m'inspiraient les derniĂšres prestations live de Depeche Mode. Des regrets du dĂ©part d'Alan Wilder aux critiques des sons de Peter Gordeno , des set-list sans surprise; malgrĂ© les rencontres du forum , les prĂ©cĂ©dentes tournĂ©es me dĂ©tournaient de plus en plus de DM. Mais il y eut Dublin ! La flamme s'est rallumĂ©e , l'incendie a repris sous les bourrasques du zĂ©phyr (le vent, pas le remix ) irlandais de la 3Arena. Le .be est superbement reprĂ©sentĂ© en Irlande par @Rosemode et @JEZEBEL pour 3 jours de visites de pubs , de brasserie et autres particularitĂ©s locales . Je vous passe certains dĂ©tails qui n'ont rien Ă voir avec le concert pour nous retrouver en ce mercredi 15 novembre. Ce 15 novembre est alors spĂ©cialement rĂ©servĂ© Ă DM. Donc dĂšs le rĂ©veil, vers 11h30 locales, les filles dĂ©cident de se rendre Ă lâhĂŽtel du groupe. OK , mais oĂč logent-ils ? Nous savons dĂ©jĂ qu'il ne s'agit pas de l'Ibis Ă Red Cow auquel cas nous les aurions dĂ©jĂ croisĂ©s. Mais c'est sans compter sur la force qui est en nous en ce jour. A partir d'une photo d'un fan avec Martin postĂ©e sur twitter, nous menons une enquĂȘte d'au moins dix minutes qui nous mĂšne vers le point hĂŽtelier le plus chaud de l'Ăźle. Donc aprĂšs un repas frugal Ă base de poulet et de bĆuf et excellemment terminĂ© par un Irish coffee digne de notre pays hĂŽte, nous nous dirigeons dans le RER local vers l'hĂŽtel prĂ©sumĂ© des modiens. MalgrĂ© un souci de rĂ©activitĂ© de @JEZEBEL , en partie dĂ» au cafĂ© local mĂ©langĂ© de whisky, nous arrivons Ă descendre Ă la bonne station, Ă trois cents mĂštres du lieu de rendez-vous. Quelques hĂ©sitations plus tard nous sommes devant l'entrĂ©e, en compagnie d'une foule compacte de quatre fans dont le fameux "relou du jour". A peine le temps d'admirer l'Ă©closion du "superbe" sapin de NoĂ«l de l'hĂŽtel, que Fletch sort et prend la peine de signer le e-billet noir et blanc de @JEZEBEL !! Une photo volĂ©e par ced the paparazzi et Fletcher disparait derriĂšre les vitres teintĂ©es de sa berline allemande. Quelques minutes plus tard c'est au tour de Peter "Charly Oleg et ses drĂŽles de dames" Gordeno de passer devant nous. Il pose trĂšs amicalement avec les filles. Il sera le seul . Il perdra aussi plus tard son sobriquet de Charly Oleg. Je vous l'ai dit , je suis rĂ©conciliĂ© avec DM ! S'ensuit Eigner qui feint de tĂ©lĂ©phoner, suivi de prĂšs par Martin. DevancĂ© par son body guard qui ne veut aucune photo , Gore s'avance tout sourire vers nous. C'est sans compter sur lâobsession de nos Ă©phĂ©mĂšres compagnons. Leur oppression pousse le cerbĂšre de Martin Ă le conduire vers le vĂ©hicule oĂč Eigner l'attend. Deux ou trois mots Ă©changĂ©s avec Rosemode, une signature sur le billet de JEZEBEL et puis c'est tout . Maintenant nous attendons Dave. Il sort un peu plus tard. Fourbe, il prend une porte dĂ©robĂ©e. Il nous Ă©vite. Il rase les murs tel un chat effrayĂ©. Dublin's parano. Un timide salut depuis le fond de sa voiture. L'attitude et l'allure de "mamie" Gahan ne me rassurent pas pour le reste de la soirĂ©e. A l'hĂŽtel tout est pliĂ©. Une heure trente sur place, on a vu les cinq membres du groupe version live alors que nos autres comparses sont lĂ depuis le matin. Tout annonce une belle soirĂ©e. Direction la 3Arena !   ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ATTENTION SPOIL !!!!! -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  19 heures , station The Point , Dublin. Nous y voilĂ . Une salle superbe de l'extĂ©rieur qui a gardĂ© la façade d'un ancien entrepĂŽt en briques. Beaucoup de monde, mĂȘme si ce n'est pas Bercy. Un attroupement et des cris attirent notre attention. C'est la prĂ©sence de Marc Whalberg, entre autres, qui vient prĂ©senter son film dans le cinĂ©ma d'en face. Mais rien ne nous dĂ©tournera du concert !    On prend une file pour rentrer dans la salle. Fouille. Mecs d'un cĂŽtĂ© , filles de l'autre. On s'avance pour le pointage du billet . Refus . On s'est trompĂ© d'entrĂ©e. Je me dis qu'avec mes billets "STANDING" on a le temps de rentrer malgrĂ© tout et que nos siĂšges nous attendront quelques minutes de plus. On trouve la bonne entrĂ©e quelques mĂštres plus loin. Personne ne fait la queue. On entre enfin dans la superbe salle dublinoise. Tiens, on passe par la fosse. Un petit tour pour voir le merch, la buvette puis on se dirige tranquillou vers les escaliers pour monter en tribune. Refus ! LĂ je reprends mon billet et les infos que j'avais reçues lors de la rĂ©servation: -Standing / Section : GA 3 / Row G10 / Seats 79-81 Sauf que sur le billet la rangĂ©e et les siĂšges ont disparu. Nous sommes en fosse , Ă moins d'une heure trente du concert !! Apparemment les places en fosse sont vendues comme des siĂšges et moi triste bougre francophone j'ai confondu stand (tribune) avec standing (debout). Les filles sont plus que surprises vu que je leur avais dit qu'on serait en tribune. Cependant on est bien placĂ©. A cinq mĂštres de la barriĂšre et Ă trois mĂštres de l'avancĂ©e. Elles ne seront plus déçues ! Pendant que la premiĂšre partie fait trembler le sol, la salle se remplit, la tempĂ©rature monte et une biĂšre vient tranquilliser notre attente. Il est 8h35 PM, les lumiĂšres s'Ă©teignent, les premiers messages apparaissent sur l'Ă©cran de la scĂšne accompagnĂ©s de Revolution des Beatles . Des ombres marchent sur la scĂšne , Going Backwards dĂ©bute avec Dave qui dĂ©ambule et danse sur l'estrade posĂ©e devant les Ă©crans .  La suite n'est que surprise, set-list et concert qui montent en pression.It's No Good pour lancer le show. Puis la joie d'entendre Barrel Of A Gun, Dave termine le titre avec le refrain, de circonstance de The Message de Grandmasterflash : "Don't push me 'cause I'm close to the edge I'm trying not to lose my head " Gordeno sort la basse pour deux titres et DM ressemble Ă un vrai groupe de rock. On enquille la version remix de Jacques Lu Cont de A Pain I'm Used To et Useless agrĂ©mentĂ© d'une vidĂ©o typiquement Corbijnienne . In Your Room et World In My Eyes viennent un peu plus sensualiser le show. La tempĂ©rature monte , les sourires Ă©clatent sur chacun des visages que je regarde. Cover Me passe sans me faire frĂ©mir, mais je dois ĂȘtre le seul. A Question Of Lust version Gore/Gordeno termine ce moment superbement. Martin continue Ă chanter . Home , sweet Home. Eigner et Fletch sont revenus et le titre retrouve sa splendeur originelle. Les chĆurs de Dublin concluent le titre.  On continue avec le retour de Dave , Precious qui fonctionne superbement bien en live et Where's The Revolution donne envie de chanter en levant le poing , telles les images diffusĂ©es en arriĂšre-plan. Wrong rĂ©sonne puissamment dans la salle. Et puis sort un son qui ressemble fortement au Radioactivity de Kraftwerk sous une lumiĂšre blanche et enfumĂ©e. Je me demande ce qui pourrait suivre ce dĂ©but Ă©trange? Un titre mythique ! Plus que ça. L'un des hymnes de DM :Everything Counts !!!! Des frissons m'envahissent , j'ai juste l'impression que la clim vient d'ĂȘtre branchĂ©e tant je frissonne d'un coup. Cette version revigorĂ©e mais aux sons originaux prend une dimension nouvelle, soulĂšve les tribunes et magnĂ©tise le concert. Je chante fort , peut-ĂȘtre un peu trop pour mes voisines Rosemode, Jezebel et les deux jeunes et jolies irlandaises sur ma gauche. La vision de la salle debout complĂštement Ă©lectrisĂ©e m'Ă©meut au plus haut point. Quel moment !!! Le climax du concert pour moi ! Le groupe enchaĂźne avec le seul titre qui n'est pas un single , Halo. J'adore ce titre mais aprĂšs EC j'aurais tellement aimĂ© avoir Behind The Wheel. Je serais surement tombĂ© par terre Ă ce moment lĂ , mais tant pis ! La suite : Enjoy The Silence retrouve son intro initiale version clip et revit, poussĂ© par la maitrise de Martin Ă la guitare. Et quand on parle de riff de guitare , aucun autre riff de DM n'est plus mythique que celui de Never Let Me Down Again. Quel pied incroyable ! Et retour des frissons . La salle explose ! Il est temps de souffler un peu ... en attendant le final! Martin revient avec Gordeno. Il chante Strangelove accompagnĂ© au piano. Je me dis qu'ils prennent un risque compte tenu du niveau du show , ce serait dommage de rater un titre . HĂ© bien non. C'est une pure rĂ©ussite. Walking In My Shoes et Policy Of Truth remontent le niveau des dĂ©cibels. On est tous Ă fond, heureux. J'ai rarement vu autant de sourires Ă un concert ! La fin approche , on le sait . On en profite encore en sautant comme Ă l'adolescence sur A Question Of Time. Quelle puissance en live , n'est-ce pas Rosemode!? Personal Jesus aux accents originaux de Violator conclut ce show extraordinaire . La foule acclame nos amis pendant de longues minutes, l'au revoir est difficile tant ce show est montĂ© en puissance. Quel plaisir de retrouver le depeche mode des meilleures annĂ©es. Gordeno a jetĂ© sa banque de sons pour rĂ©cupĂ©rer celle d'origine et tous les titres retrouvent leur splendeur. Ultra et Violator sont mis en avant sans oublier SOFAD et les titres mythiques qui font lever les foules . La set-list est extrĂȘmement bien Ă©quilibrĂ©e, aucun temps mort , aucun ennui . Je me revois 25 ans en arriĂšre dans la chaude patinoire de Bordeaux , la qualitĂ© du son en plus . A ce propos on se retrouve dans deux mois Ă la Bordeaux-MĂ©tropole Arena pour revivre un moment semblable. Je souhaite ardemment que le public bordelais sera Ă la hauteur.En attendant d'autres vont se rĂ©galer Ă Bercy !      ModifiĂ© le 19 novembre 2017 par ced the red 1 6 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
DM54 PostĂ©(e) le 18 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 18 novembre 2017 ça c'est du compte rendu ou je ne m'y connais pas @ced the red !! contente que tu sois retombĂ© dedans Ă pieds joints ....vivement bercy !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gahan42 PostĂ©(e) le 18 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 18 novembre 2017 Magnifique compte rendu, vivement que ma tournĂ©e DM dĂ©marre, ça se rapproche... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ced the red PostĂ©(e) le 20 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 20 novembre 2017 (modifiĂ©) Quelques vidĂ©os du concert . Perso je les ai Ă©coutĂ©es sans les images pour ne pas perturber mes souvenirs Sinon ' font chier avec leurs portables !!!!     etc... ModifiĂ© le 20 novembre 2017 par ced the red 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gahanette PostĂ©(e) le 20 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 20 novembre 2017 Ah merci Ced ! Quel compte-rendu, quel plaisir de te lire! J'espĂšre que Bercy me fera le mĂȘme effet car pour l'instant je suis dans le mĂȘme Ă©tat d'esprit que toi avant Dublin.... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rosemode PostĂ©(e) le 20 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 20 novembre 2017 Beau CR Ced ça fait tellement plaisir de lire ces mots comme quoi tu es rĂ©conciliĂ© avec DM et d'avoir pu partager ce moment avec toi, vous j'avoue que la set list Ă©tait particuliĂšrement terrible gros coup de cĆur pour Useless : waouhh version plus clip et Ă©videmment Question Of Time : je ne m'en lasserai jamais sur scĂšne je ne vais pas rĂ©pĂ©ter les mots de Ced car c'est ce que j'aurai Ă©crit quel souvenir ce Dublin @Gahanette contente de te lire miss, on essaye de se voir Ă Bercy ça fait tellement longtemps   3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gahanette PostĂ©(e) le 20 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 20 novembre 2017 @Rosemode, on n'essaye pas de se voir....ON SE VOIT !!!! ObligĂ© !!!  Qui sera lĂ le 3 d'ailleurs? 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
worldinmyeyes PostĂ©(e) le 20 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 20 novembre 2017 Ăa c'est du compte rendu Ced! J'ai re vĂ©cu les frissons de mon concert de Lille en te lisant... du bonheur! Cette tournĂ©e est vraiment au top! Bercy j-14!!!! J'ai hĂąte d'y retourner! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
DM54 PostĂ©(e) le 21 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 21 novembre 2017 @Gahanette je serais lĂ aussi le 3 !!! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gahan42 PostĂ©(e) le 21 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 21 novembre 2017 Moi je serai Ă Paris, non Ă Dublin 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gahanette PostĂ©(e) le 22 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 22 novembre 2017 Alors Ă trĂšs vite les amis!! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ced the red PostĂ©(e) le 23 novembre 2017 Partager PostĂ©(e) le 23 novembre 2017 Le concert en entier !!!! "Dublin you're the best !! "       4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PersonalMode PostĂ©(e) le 17 janvier 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 17 janvier 2018  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gahan42 PostĂ©(e) le 17 mars 2018 Partager PostĂ©(e) le 17 mars 2018 Concert en Mp3  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés