Jump to content

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

SofadM

SofadM

Recommended Posts

Nouvellement inscrite et comme il est de coutume, je vais me présenter et donc vous raconter ma vie. Littéralement.

Je suis née par un bon matin de juin et c’est à 6 ans que j’ai commencé à bouger mes p ‘tites fesses sur une mélodie qui faisait « La lalalalalala la la lalalalalala la la lalalalalalala la la la la la » (non je ne vous dirai pas de quel titre il s'agit, je vous laisse deviner….Et ne dites pas que je chante faux hein !!!)

Quelques années plus tard, après avoir fini les devoirs donnés par Melle Rémy ma maitresse de CE2, je regarde la télévision… le Hit des Clubs sur RTL (RTL9 d’aujourd’hui pour les d’jeunes…Oui vous allez dire « Rho la chaine de ringards !!! PTDR » Eh bah non !!! A cette époque c’était une chaine très branchée où il y avait de nombreuses (et très bonnes) émissions musicales !!! Bref…je reviens à ma personne :smile: ) Donc je suis devant Le Hit des Clubs et là…je tombe sur un clip où je vois des monsieurs se rouler parterre, accrochés avec des chaines et je me dis « C’est quoi de ces zozos qui se trainent parterre….pffff…n’importe quoi ! »

Au début de mon adolescence, comme tous les samedis, je regarde le Top 50 de Marc Toesca (oui, moi aussi j’ai été un p’tit clou :cool:). Là, je vois un gars, qui chante, dans un clip qui me semble teinté en noir et blanc…ou plutôt en noir et rose et je me dis « Pfff… Encore ce groupe qui a deux de tension !!! Entre le clip où il a des béquilles et le clip là où il est tout rose, il ne respire pas la joie de vivre….Qu’est ce que c’est gnagnan comme musique !!! »

Puis, par un superbe samedi ensoleillé de l’an 1989, je passe furtivement devant ma télévision (toujours branchée sur le Top50, en fidèle p’tit clou que j’étais :cool:) Tout d’un coup, je m’arrête, me laisse tomber sur le canapé et suis en train d’avoir un véritable coup de foudre !!! Devant mes yeux, la vidéo d’un titre… live…un p’tit blond qui joue du mélodica (comme moi :biggrin: )… et un rythme qui parle instantanément… Je ne décolle plus de mon canapé, mes yeux s’écarquillent, mes oreilles boivent les paroles qui arrivent à moi et je fonds. Complétement... J’ai découvert ce jour là ce qu’était de la bonne musique.

Depuis ce fameux jour, ils ne me quittent plus, j’ai su au fur et à mesure apprécier toutes ces chansons qui petites m’interloquaient, me laissaient pantoise… Oui je les aime leurs titres aujourd’hui. Bon…pas tous parce qu’il y en a quelques uns que j’aime un peu moins mais ils sont toujours là. Et moi aussi.

Vous l’aurez donc compris, ma rencontre avec DM fût laborieuse mais comme le dit le proverbe « Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » :tongue:

Voilà…je vous ai raconté ma vie…

• Like 4

Bienvenue parmi nous ma @SofadM,mais que m'as-tu raconté en MP ? Elle n'est pas longue ta présentation ( elle m'a fait rire et en effet laborieux le début ) ? :laugh: Je suis très contente de te voir ici , j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi , les modiens et les modiennes sont très sympa , tu as poussé la bonne porte .

au plaisir de te lire sur d'autres topics :smile:

Edited by DM54
  • Like 1

Merci DM54 ! Moi je la trouve un peu longue mais bon...il fallait que j'explique ces débuts cahotiques ! Lol car tout est vrai dans ce que je raconte ! Lol 

J'essayerai de participer autant que possible et merci pour l'accueil ?

• Like 1

Coucou SofadM,

Bienvenue sur LE forum! Comme on se retrouve! On s'est déjà rencontré, je ne sais pas si tu te souviens, un concert de Secret Garden à Frameries (Belgique) ou il y avait eu plein de problèmes techniques. Vous aviez fait 2 concerts sur la journée! J'étais la demi folle qui dansait devant! (enfin demi...).

Au plaisir de te revoir à l'une ou l'autre occasion!

• Like 1

Bonjour à tous et merci pour vos sympathiques messages !

Au plaisir de vous croiser ici ou ailleurs :wink:

Il y a 8 heures, macgyver a dit :

Coucou SofadM,

Bienvenue sur LE forum! Comme on se retrouve! On s'est déjà rencontré, je ne sais pas si tu te souviens, un concert de Secret Garden à Frameries (Belgique) ou il y avait eu plein de problèmes techniques. Vous aviez fait 2 concerts sur la journée! J'étais la demi folle qui dansait devant! (enfin demi...).

Au plaisir de te revoir à l'une ou l'autre occasion!

Bonjour MacGyver,

Désolée mais tu me confonds avec une autre car je n'ai jamais fait de concerts de Secret Garden ni en France, ni en Belgique.

Au plaisir de te rencontrer un de ces jours malgré tout ?

Oups je suis désolée! Le pseudo devait être très proche alors! Mais bon, j'ai une mémoire de passoire alors ça ne m'étonne pas, qu'à celà ne tienne, comme tu dis au plaisir de se rencontrer un jour alors!

• Like 1