Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

vos impressions sur spirits in the forest ?


enjoydm

Messages recommandés

bjr a tous, perso j'ai été replongé dans un de leurs concert, j'ai trouvé ca genial et suis etonné de la forme de dave aussi, pourvu que ca dure ltp, soit adrénaline maxi !!!

  • J'aime 2
  • Cool 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @enjoydm pour ton initiative.

Pour ma part, je suis allé au Gaumont Parnasse à Paris avec un groupe d'amis.

La salle était pleine à craquer et bien réceptive, même s'il n'y a pas eu d'embrasement. Ca a pourtant bien failli arriver au moment d'"I just cant' get enough"... il s'en est fallu de peu.

J'ai globalement beaucoup apprécié la vidéo, bien que je l'aie trouvée un peu courte. Malgré une certaine lenteur au début et une tendance à la récupération idéologique (notamment lorsqu'un des fans dit que DM l'a libéré de la "culpabilisation catholique"), si on compare ce documentaire au "film 101" on voit que ça a gagné en profondeur et en maturité. Ce film n'est pas léger, il pèse. Il a du poids.

LEs images sont sublimes, et le montage avec le concert de Berlin, qui va crescendo, est bien fait et nous rend assez proches des membres du groupe.

L'intention d'Anton Corbijn me semble pertinente : il veut rendre témoignage à l'universalité du groupe, à sa dimension planétaire, et à sa capacité à traverser des vies et à les accompagner, voire les transformer. Les devotees qui témoignent tout au long du film ont tous des parcours difficiles, ce sont des écorchés de la vie soit pour des raisons très intimes, soit à cause des systèmes politiques dont ils ont été les victimes. Tous ont souffert, mais tous ont aimé et ont été aimés par la musique de Dépêche mode.

Et pour finir, grosse ovation à la fin de la projection.

J'ai sincèrement hâte de le revoir...

PS : pour être plus précis, les devotees filmés ont trouvé dans Dépêche mode une musique et des textes auxquels ils ont pu s'identifier et qui les ont soutenus dans leurs épreuves, et même tout au long de leur vie.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis personnel. "déçu sans l'être":


Moi perso, ce genre de documentaire sur la vie des autres personnes ce n'est pas mon truc, je ne dis pas que ce type de doc est inutile, il faut de tous pour faire un monde. Vous allez me dire: alors pourquoi tu ait allé voir Spirit in the forest;  => Par curiosité.:tongue:


Pas déçu de la projection dans le sens où je m'attendais à voir un documentaire sur les fans (et non sur le groupe).


Déçu dans le sens où je trouve qui manque un équilibre concernant les fans. j'ai l'impression qu'Anton a donné une image du groupe comme une solution pour combattre les déboires que l'on peut rencontrer dans la vie (mais en général la musique est un moyen thérapeutique pour reprendre confiance en soi, pour sortir des souffrances, pour s'évader, pour voir les choses autrement... ), Il manque un côté moins sombre, un fan qui montre sa passion pour la musique (en général), sa créativité par rapport au groupe (image et/ou musique comme DMK que l'on a vu dans le doc), qui a des anecdotes ..., (puis surtout il manque un fan COLLECTIONNEUR... :biggrin:).
Bref j'achèterai la vidéo (DVD et /ou BR) SURTOUT pour le live, mais j'en profiterai aussi pour voir, par curiosité, l'intégrale du documentaire.

P.S.: Concernant les images de la tournée je pense que je ne serai pas déçu. Depuis la sortie de "Touring in the angel" (2010) je n'ai pas apprécié la façon dont laquelle les dernières tournées ont été filmée. Les séquences ont été trop rapides (en moyenne 2 à 3 seconds par prise) donc pas le temps d'apprécier les grands plans, la scène, ....  Mais sur le peu que l'on a vu du live, les prise sont bien plus longues, donc plus agréables.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ADORE !!!  C'est très bien filmé… très bien monté… un rythme qui va crescendo.. des fans attachants et émouvants… c'est très beau. Le seul bémol comme dit ci dessus.. c'est que DEPECHE MODE est montré comme  une thérapie.. ces fans sont présentés comme des personnes en souffrance sauvées par DM.. c'est assez réducteur selon moi...IL manque une facette plus légère, festive, récréative….

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé le voir à Conflans Ste Honorine, et en suis revenu enivré ! 

Le documentaire est bien monté, part de peu pour aller vers l'ultime de DM dans ses moments fous de concert. On découvre l'intimité de ces 6 fans, souvent très touchants par ce qu'ils nous dévoilent de leur vie et de l'impact de DM.

Le fan roumain était très amusant, la fan mongole attachante, le père de famille et ses deux enfants craquants, l'américaine très émouvante.

J'ai adoré me retrouver entouré de gens fans de DM, de ma génération au sens large, dans une atmosphère très polie et respectueuse (ça fait tellement de bien !). 

La salle était pleine à craquer, quelques têtes (dont la mienne !) rythmaient tout au long des extraits du concert. 

La fin, trop courte ! (le seul reproche que je ferais de ce super documentaire), a été saluée d'un tonnerre d'applaudissements. Nous ne voulions plus nous lever, restant sur notre faim. J'ai échangé avec mes deux voisines de siège, "ce n'est que l'intro !" ;) . Mais non, le documentaire était bel et bien terminé.

Sorti de la salle au ralenti, sur un petit nuage, les regards des uns et des autres se croisant, tous je pense émus de retrouver DM en communion.

J'ai également hâte de le revisionner. 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous avoue que pendant le film et surtout les extraits du concert , j'ai les larmes qui me coulent,  preuve que ca procure un bien etre terrible pour moi en tout cas , je suis plutot réservé et rien que d'aller voir leurs concerts me transforme totalement (duvel aidant) aussi. Par contre je n,aime pas trop quand dave et martin se maquillent mais bon chacun son truc et je me rejouis aussi du prochain concert...

gallery_925_10_45942[1].jpg

  • J'aime 1
  • Cool 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les devotees!

De mon côté je suis allé voir le film sur Bourgoin Jailleux avec deux amies devotees, et certains ici m'ont bien manqué, ils se reconnaîtront ;)

Alors on entre, peu après une employée du ciné nous demande si on est satisfait du placement car ils nous ont mis dans une salle plus grande,  plus de demandes que prévu apparemment,

Depeche Mode fait souvent cet effet là :biggrin:

Pour ma part je dirai: WHOUAOU...Je n'ai pas été déçue...Une juste répartition entre les témoignages et les prises de live, c'était vraiment bon, moi qui n'ai pas encore eu la chance de les voir en concert, j'ai eu un petit aperçu de ce que ça peut être par grand écran! En concert, l'excitation sera à son paroxysme, je pense^^ Avec les amies ont était au milieu, et nous on a bien fais le champs de blé^^ et à toutes on a chanté, fallait bien mettre l'ambiance :biggrin: Et la retranscription de l'effet DM sur la vie des gens... L'interdit de certaines musiques par les régimes politiques, le secret, la liberté que procure la musique, le sacré, la solennité,  la Mémoire...chaque fan cité à un parcours de vie exceptionnel, au plus profond des steppes mongoles...Depeche Mode dans le walkman... Le sud américain, arrive à parler de son coming-out, la famille qui se retrouve pour jouer des reprises, et la française, qui m'a émue aux larmes, m'a le plus touché...dans son amnésie elle ne se souvenait que d'une chose...Depeche Mode...et là je me dis, quel pouvoir...j'ai lu récemment un article qui traitait de la transe que procurait DM à ses fans, la clé serait le "Ré mineur"...vous la sentez, là, la chair de poule, quand vous l'écoutez? Mmmmh...

Pour une première expérience, je n'ai pas été déçue, et je compte pas m'arrêter là! Prochain album en 2021 les amis ;)

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2019 à 18:30, KFDM a dit :

P.S.: Concernant les images de la tournée je pense que je ne serai pas déçu. Depuis la sortie de "Touring in the angel" (2010) je n'ai pas apprécié la façon dont laquelle les dernières tournées ont été filmée. Les séquences ont été trop rapides (en moyenne 2 à 3 seconds par prise) donc pas le temps d'apprécier les grands plans, la scène, ....  Mais sur le peu que l'on a vu du live, les prise sont bien plus longues, donc plus agréables.

Par contre pour le peu que j'ai vu,2 t-shirts non identiques de Dave sur différents plans, faute impardonnable pour ma part. Même pas fichu de mettre un t-shirt identique sur le 2 jours et la production assez con pour mélanger les 2 jours sur 1 titre, 1 an et demi pour réaliser le dvd et faire cette connerie, grand bravo. Je ne comprend pas comment on peut faire des erreurs pareils.

C'est comme dans des super films bien réalisés tu as l'actrice principale qui a du verni à ongles et le plan d'après plus rien, j'y vois direct et je ne supporte pas ces erreurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

Étant fan je suis allée voir le documentaire 😊😊😊

Tout d abord il est étonnant car certes il y a des morceaux de concert du groupe mais on suit surtout 6 fans du groupe et l impact de DM sur leurs vies c est super coooool. 

Mais on reste sur notre fin : cela se termine sur une chanson et suit le générique pas d image  des coulisses ni phrase de conclusion donc en vérité je suis un peu déçue. Mais j ai quand même bien chantée. 

  • J'aime 2
  • Cool 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de recherche d'images pour "logo rtbf tv""

VENDREDI 13 DECEMBRE à 21h10

Depeche Mode - Spirits in the Forest

  1.  
  2.  
  3.  
  4.  
  5.  
  6. Durée : 01:21:00

Un nouveau documentaire sur Depeche Mode intitulé Spirits in the Forest, sera diffusé pour la première fois en télévision sur la Trois. Il retrace l'histoire de six fans du groupe, dispersés dans le monde entier, mais tous en route pour un même concert, à Berlin. Un moment de partage, que le film mettra à l'honneur, mélangeant avec habilité les destins de ces 6 protagonistes. Outre les nombreux moments enregistrés sur scène - des pures scènes de live - le film devrait être ponctué de passages plus intemporels, où l'on pourra notamment voir ce que Depeche Mode a apporté à ses fans, notamment sur le plan personnel. Le film, est dirigé par le réalisateur primé Anton Corbijn, collaborateur de longue date de Depeche Mode.

  • Artiste Musicien : Depeche Mode
  • Réalisateur : Corbijn Anton
  • Distributeur : C MAJOR ENTERTAINMENT
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le groupe à besoin d'argent pour les cadeaux de noel, dispo sur ITunes pour 16,62 euros.

https://itunes.apple.com/gb/movie/depec ... tS5EOATdcw

Modifié par Gahan42
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage de France 3 !!!

Carine, es-tu membre de notre sympathique forum ??  Si oui, ce serait un plaisir que d'échanger avec toi ici ! 

Merci encore Gahan42 pour ce document.

  • Cool 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 24 janvier 2020 sur ARTE 

Depeche Mode Spirits in the Forest

*  21h50 : 101

*  23h50 : Spirits in the Forest  / lundi 27 janvier à 05h00 / Replay : du 24 janvier au 24 mars  

 

 

Modifié par Gahan42
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bjr, les modiens, alors , encore un super reportage sur ARTE non? j'adore cette chaine soit, une belle histoire en plein dans la new wave et l'esprit léger de l'époque, j'adore !!!

dg jeune.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, enjoydm a dit :

bjr, les modiens, alors , encore un super reportage sur ARTE non? j'adore cette chaine soit, une belle histoire en plein dans la new wave et l'esprit léger de l'époque, j'adore !!!

dg jeune.jpg

Bonjour,

Perso, j'ai découvert pour le 1ère fois ce document 1O1 et ai adoré !  Exactement ce que tu écris, l'atmosphère de cette époque, avec une foule en concert sans smartphone !!!  Quel changement aujourd'hui !  

Le dollars qui pleuvent uniquement à la vente des t-shirts, tous partis en quelques minutes. C'est ce côté aussi du documentaire qui m'a plu, le côté tabou qui n'est jamais dévoilé. C'est leur job et le font en partie aussi pour ça ! Et c'est très bien.

Les techniciens aux jeux des lumières en plein concert, tout à la main ! Ca a, je pense, dû changer aujourd'hui. Je me trompe peut-être.

Dave qui se remémore son 1er job en supermarché, à remplir les rayons, ne connaissant pas le stress et la pression que le groupe vit à ce moment. Et ça, ça m'a rappelé comment il a décri un peu plus tard Depeche Mode, comme une sorte de "monstre". Ca se comprend, 9 mois de tournée avec les conséquences sur leur vie personnelle. 

Le chauffeur de bus qui se paume sur les routes, pas de GPS à notre époque ! Mais la super bonne humeur qui règne malgré tout.

Et Dave en slip, ça m'a bien fait rire ! :tongue:

J'oublie certainement d'autres anecdotes.

Bref, je le redis, j'ai adoré replonger dans l'époque de mon adolescence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est fou les changements , dave sans tatouages, pas de batteur, fumer partout dans les endroits public, et le chauffeur paumé sans stress trop bon ca ! ah je donnerais cher pour retourner 30 ans en arriere 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , j'ai regardé

heu... partagé... mais déjà bravo à Arte pour la diffusion sous-titré et voix of (je ne sais pas si la voix Of était sur les diffusions en salle )

Concernant le doc pas assez de zic et de morceau entier , concert de Berlin en unique fond musicale avec un Dave sur maquillé et grimaçant à souhait ; La vie de Fan et sympas mais je pense que beaucoup de modiens sont dans leur cas ( on accroche au son DM et après on approfondi :biggrin:) :Que Dm les a soutenu dans leurs épreuves , tous les fans vous diront la même chose (même ceux de Mpocora ) mais la c'est une affaire de gout . Et gros reproche au Fans il ont tous mis en avant le son DM mais pas un n'a mentionné  l'architecte du son " Alan Charles Wilder " (mon côté vieux fan vieux con )  qui a mis en valeur les plus beau titre de DM. nous avons choisi de regardé 101 en deuxième et on préfère à 100% (C'est l'age ). Bon c'est quand même un bon doc sur nôtre groupe favori et je vais le regarder quelque fois encore pour voir si je ne change pas d'opinion vue que je l'ai enregistré et 101 par la même occas car la cassette VHF j'ai plus rien pour la lire :biggrin: et le DVD il on même pas été foutu de mètre les sous-titre.

j'attends vos ressentis personnels

Bise Modienne

 

Ha une autre époque.png

:biggrin::biggrin::biggrin:

Modifié par gilbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...