Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023


PersonalMode

Messages recommandés

Je prépare doucement la prochaine grosse mise à jour, qui sera la 4.7

J'avoue que les dernières versions n'ont jamais été publiées sur le site, me contentant de mettre des rustines à gauche et à droite...

Mais là, plus le choix... trop de retards et trop de risques de piratage, et trop de problèmes techniques.

On va donc faire un sacré bon en avant, de la 4.2 vers 4.7

Par contre, tout est prêt, sauf la traduction française :wacko: va donc falloir me donner un gros coup de main pour me signaler chaque soucis techniques de langue que vous rencontrerez.

La version du site devrait aussi être révisée, et j'espère que cela me permettra de remettre la discographie, restée trop longtemps absente du site. :tongue:

J'espère que ça ramènera quelques déserteurs :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros boulot de mise à jour réalisé.
Il y a encore beaucoup de choses à faire, donc ne vous étonnez pas si vous voyez des petits soucis à gauche ou à droite.

J'en ai profité pour mettre le design en mode "Halloween". Plus convivial.

Les couacs que vous pouvez rencontrez :

- Certains mots en anglais : pour ceux qui ne le savent pas, cela fait des années qu'on bosse sur une version anglophone du site/forum. Avec la mise à jour, il y a parfois une soupe entre les 2. Cela se règlera au fil du temps, et il ne devrait pas y avoir énormément de soucis

- Des zones du site sont plus lentes : le processus de mise à jour n'est pas complètement achevé. Certains processus continuent en arrière plan pendant quelques jours. Cela nécessite un peu de ressource sur le serveur, et donc ça peut ralentir la vitesse de surf. Un peu de patience, et ça reviendra naturellement

- Des problèmes d'affichages : C'était le cas dans la zone "Magazines", mais j'ai fait un petit nettoyage rapide pour que cela reste lisible. Le ravalement de façade sera fait sous peu.

- Accès au calendrier / Soirées : il est perturbé suite à une refonte complète du système. Je cherche encore à régler ce soucis. Quelques jours au max.

il y a 22 minutes, PersonalMode a dit :

- Des zones du site sont plus lentes : le processus de mise à jour n'est pas complètement achevé. Certains processus continuent en arrière plan pendant quelques jours. Cela nécessite un peu de ressource sur le serveur, et donc ça peut ralentir la vitesse de surf. Un peu de patience, et ça reviendra naturellement

J'ai ralenti le processus pour éviter que la lenteur ne gêne trop. Cela ne devrait plus trop se ressentir.

Petit test d'intégration d'une vidéo Tik Tok 👌

 

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 15:17, DM54 a dit :

pour l'instant tout roule ...super travail comme toujours @PersonalMode👍

Pas vraiment, quand on est sur la page d'accueil, nous n'avons pas accès à: "Le groupe" et "Fan" de plus dans le bouton "Fan" (quand on se trouve sur la page forum) l'accès au calendrier nous indique que "La page que vous avez demandée n’existe pas" et je pense que c'est pour ça que les anniversaires n'apparaissent plus dans cette page "Forum". Mais bon Paris ne s'est pas fait en un jour. 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du feedback @KFDM
Effectivement on a un petit soucis avec le menu, j'ai pris du retard, mais je suis dessus. Je n'avais pas remarqué pour le calendrier (pas encore testé). Je check ça asap

Le 28/10/2022 à 07:29, KFDM a dit :

quand on est sur la page d'accueil, nous n'avons pas accès à: "Le groupe" et "Fan" de plus dans le bouton "Fan" (quand on se trouve sur la page forum)

C'est réglé normalement

Le 28/10/2022 à 07:29, KFDM a dit :

l'accès au calendrier nous indique que "La page que vous avez demandée n’existe pas"

Réglé aussi

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 28/10/2022 at 07:29, KFDM said:

 je pense que c'est pour ça que les anniversaires n'apparaissent plus dans cette page "Forum".

Après investigations, cette option a été tout simplement supprimée du système. Les anniversaires affichés dans les profils des membres ne sont donc plus automatiquement ajoutés dans le calendrier des anniversaires. Et ceux qui étaient déjà inscrits dedans ont été supprimés.

Je suis d'avis de conserver ce calendrier et d'y rajouter au fur et à mesure les anniversaires de chaque membre (il y a une fonction qui permet de répéter indéfiniment chaque année l'anniversaire) et on l'utiliserait aussi pour y ajouter les anniversaires des albums, etc... ? Qu'en pensez-vous ?

PS : j'ai corrigé certains éléments qui n'étaient pas affichés en français... notamment un bug sur l'affichage des dates etc... mais il reste encore pas mal de boulot, donc pas de paniques si vous voyez encore des trucs en anglais.

J'ai rajouté nos anniversaires @Gahan42et @KFDM pour tester (le mien aussi vu qu'il approche, ça donne ainsi une idée)

46 minutes ago, PersonalMode said:

on l'utiliserait aussi pour y ajouter les anniversaires des albums, etc... ? Qu'en pensez-vous ?

J'étais chaud, j'ai ajouté les anniversaires des albums. :) comme ça vous voyez le rendu. Je pense que ça peut être sympa

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, PersonalMode said:

J'ai rajouté nos anniversaires @Gahan42et @KFDM pour tester (le mien aussi vu qu'il approche, ça donne ainsi une idée)

Merci. Le tiens j'arrive facilement à le retenir, c'est le même jour que l'un de mes frères...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, PersonalMode said:

J'ai rajouté nos anniversaires @Gahan42et @KFDM pour tester (le mien aussi vu qu'il approche, ça donne ainsi une idée)

J'étais chaud, j'ai ajouté les anniversaires des albums. :) comme ça vous voyez le rendu. Je pense que ça peut être sympa

:super: bien l'idée des anniversaires concernant les albums de DM.

J'ai voulu, il y a quelques années, mettre les singles et les albums dans les évènements afin qu'ils apparaissent automatiquement à chaque anniversaire. Mais je ne savais pas comment faire. Donc j'ai posté chaque single et/ou Album dans le forum [discussion libre] à chaque anniversaire de chacun d'eux .

BEAU TRAVAIL Mister @PersonalMode et bon courage pour la suite. :super: 

:cheers:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage des magazines est corrigé (enfin partiellement)

On peut afficher les magazines. Il y a juste les "captures supplémentaires" que je dois afficher plus "proprement". Mais au moins, la base de données est redevenue fonctionnelle.

Je dois d'ailleurs m'attaquer aux concerts, car certains ont le même problème.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 20/10/2022 at 01:55, PersonalMode said:

 

J'en ai profité pour mettre le design en mode "Halloween". Plus convivial.

 

Ha ! j'ai cru que c'était a cause de la désertification du site par pas mal de personnes 😂

je plaisante je plaisante 

bon boulot 👍 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 01:27, PersonalMode a dit :

On peut afficher les magazines. Il y a juste les "captures supplémentaires" que je dois afficher plus "proprement".

C'est réglé pour les captures supplémentaires. C'est affiché plus proprement :)

J'ai amélioré le système d'étiquettes. N'hésitez pas à en abuser avec un max de mots clés !

image.png

Petite exemple sur le dernier Magazine ajouté.

Si on fait ça sur tous les magazines, en cliquant par exemple sur Rock & Folk, cela permet de trouver facilement tous les magazines Rock & Folk. On peut y mettre l'année aussi. 

Tout est imaginable en fait :)

image.png

 

 

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:book: Il va falloir que je revoie un peu plus mon anglais, le site est passé en mode Anglo-saxon en mode non connecté  :frenchs::wink:

Blague à part, de temps en temps quand je vais sur le site, (en arrivant directement sur la page Forum)  j'ai certains textes qui s'affichent en anglais. (date, info bouton, ...)

Modifié par KFDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KFDM a dit :

:book: Il va falloir que je revoie un peu plus mon anglais, le site est passé en mode Anglo-saxon en mode non connecté  :frenchs::wink:

Blague à part, de temps en temps quand je vais sur le site, (en arrivant directement sur la page Forum)  j'ai certains textes qui s'affichent en anglais. (date, info bouton, ...)

J’ai remarqué cela aussi aujourd’hui. Un réglage a du sauter 

Modifié par KFDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Depuis quelques jours, mon compte se déconnecte tout seul en changeant de page :hein?:

Quand je reviens en arrière (via l'historique des pages visitées de la toile), je suis reconnecté :blink:

Modifié par KFDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 01/12/2022 à 09:53, KFDM a dit :

Depuis quelques jours, mon compte se déconnecte tout seul en changeant de page :hein?:

Quand je reviens en arrière (via l'historique des pages visitées de la toile), je suis reconnecté :blink:

Cela doit être un soucis de paramétrage des cookies dans ton navigateur

Je viens de faire quelques mises à jour. Merci pour vos feedbacks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 6 minutes, PersonalMode a dit :

Bizarre.
je viens de faire quelques réglages et une mise à jour de certains fichiers.
Vous me direz si le problème persiste.

Plus de problème depuis. A suivre :wink:

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PersonalMode a dit :

Bizarre.
je viens de faire quelques réglages et une mise à jour de certains fichiers.
Vous me direz si le problème persiste.

Hello @PersonalMode

De mon côté, j'ai trouvé que mon problème sur les traductions de chansons que c'est mon compte qui est impacté.

Quand je me déconnecte de mon compte, je peux les voir, et quand je suis sur mon compte, ça ne fonctionne plus. Idem lorsque je change d'ordinateur. Je n'ai pourtant rien fait sur le site qui puisse me porter préjudice, puisqu'en dehors de cette section j'ai accès à tout le reste.

Sur l'onglet du haut il y a marqué "Une erreur de configuration ou de serveur s'est produite".

Voila pour mon actualisation, affaire à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, also26 a dit :

Hello @PersonalMode

De mon côté, j'ai trouvé que mon problème sur les traductions de chansons que c'est mon compte qui est impacté.

Quand je me déconnecte de mon compte, je peux les voir, et quand je suis sur mon compte, ça ne fonctionne plus. Idem lorsque je change d'ordinateur. Je n'ai pourtant rien fait sur le site qui puisse me porter préjudice, puisqu'en dehors de cette section j'ai accès à tout le reste.

Sur l'onglet du haut il y a marqué "Une erreur de configuration ou de serveur s'est produite".

Voila pour mon actualisation, affaire à suivre ;)

En fait ce n'est pas ton compte à proprement parler. C'est une question de permissions liées aux groupes. Tu es dans le groupe Membres lorsque tu es connecté. Si tu n'es pas connectée, par défaut tu es dans le groupe "invités"
Moi je suis dans le groupe "Admin". 

Chaque groupe à ses propres permissions d'affichage sur diverses sections du site. Du coup, actuellement, c'est tous les utilisateurs du groupe "Membres" (comme toi) qui a se message d'erreur.

Il doit y avoir un couac sur une ligne de code d'une permission utilisée pour le groupe membres, et qui ne serait pas utilisée sur les autres groupes. Ca me prend un peu de temps, car je suis débordé mais il y a aussi tellement de lignes de codes à checker 😱

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PersonalMode a dit :

Bizarre.
je viens de faire quelques réglages et une mise à jour de certains fichiers.
Vous me direz si le problème persiste.

Plus de soucis pour moi, ça fonctionne

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...