Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Premiers titres pour la compilation 6122 en hommage à Fletcher


PersonalMode

Messages recommandés

Le 25 novembre prochain, sortira la compilation 6122.

Une compilation double CD en hommage à Fletch, sur laquelle divers artistes reprendront des titres de Depeche Mode.

La compilation est déjà en pré-commande sur Amazon Allemagne : https://amzn.to/3E125Gh

Il sera prochainement disponible également sur Amazon Royaume-Uni : https://amzn.to/3U7tqfk

Nous attendons plus d'infos d'Amazon France. En attendant, écoutez les 2 premiers titres sur Spotify

6122-in-memory-of-andrew-fletcher-800x800.jpg

CD 1

  1. A Question of Time - The Brute:
  2. Never Let Me Down Again - Watershed
  3. In Your Your - NighNigh
  4. Ice Machine - Renard feat. Mary Ann
  5. Broken - Redeem
  6. Stripped - Starlights Live (Nico Wieditz)
  7. Little 15 - Atlantic Popes (inkl. Bernhard Lloyd)
  8. The Sun And The Rainfall - Apsürde feat. Manoya
  9. My Secret Garden - Cold Connection
  10. It's No Good - Oxic Inc. feat. De La Morte
  11. Dream On - Roy Jones & Red Beat
  12. Should Be Higher - The Rude Awakening
  13. In Sympathy - Bon Harris (Nitzer Ebb)
  14. Heaven - Zentrum Ost 71

CD 2

  1. Enjoy The Silence - Leben
  2. Personal Jesus - Polly Scattergood
  3. Wrong - Kirlian Camera
  4. Policy Of Truth - Rohn-Ledermann
  5. To Have And To Hold - Page Of Quire
  6. Angel - Tom Meeloo
  7. Somebody - People Theatre
  8. The Sun And The Rainfall - Northern Kind
  9. Photographic - Shelter
  10. Barrel Of A Gun (El Presidente Peron Yeah John Mix) - Carlos Peron
  11. I Feel You - Tin Gun
  12. I Feel Loved - Daniel Hall feat. Stephen Newton
  13. Oberkorn (It's A Small Town) - Electrogenetic / Gareth Jones
  14. Clean - Neocama
  15. Breath - The Brute: feat. Rachel Delgado
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, PersonalMode a dit :

Moi aussi. Et je me suis fait une réflexion avec @PasadenaMode... On ne connait aucun artiste :huh:

Tu connais aucun artiste, même pas: Bon Harris de Nitzer Ebb et Electrogenetic / Gareth Jones, :blink:

Modifié par KFDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KFDM a dit :

Tu connais aucun artiste, même pas: Bon Harris de Nitzer Ebb et Electrogenetic / Gareth Jones, :blink:

Au temps pour moi. Je suis passé au dessus de ces 2 là

Modifié par KFDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait des titres de l'album

 https://www.junodownload.com/products/6122-to-andrew-fletcher-of-depeche/5820187-02/

 

Sympa pour l'hommage mais une belle merde pour moi, aucun titre me plait...

Modifié par Gahan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gahan42 a dit :

Extrait des titres de l'album

 https://www.junodownload.com/products/6122-to-andrew-fletcher-of-depeche/5820187-02/

 

Sympa pour l'hommage mais une belle merde pour moi, aucun titre me plait...

Perso, une compil qui va finir non déballée dans ma collection... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PersonalMode a dit :

Avez vous déjà écouté ce titre ?

Barrel Of A Gun (El Presidente Peron Yeah John Mix) - Carlos Peron
 

comment dire…. :huh:

Il n'a pas grand chose à dire... Ca c'est une reprise, on reconnait le titre de la première note à la dernière! (et les paroles...)

Modifié par Gahan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

j'en ai écouté quelqu’une , enfin essayé , la seule que j'ai réussi à écouter jusqu'au bout c’est Little 15 ,  pour le reste ......... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question. Parmi tous ceux qui ont donné un avis sur cet album "6122", est-ce-que vous achetez et/ou écoutez souvent les différents albums tributes (il y en a une cinquantaine) que l'on trouve sur DM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KFDM a dit :

Je me pose une question. Parmi tous ceux qui ont donné un avis sur cet album "6122", est-ce-que vous achetez et/ou écoutez souvent les différents albums tributes (il y en a une cinquantaine) que l'on trouve sur DM?

Très rarement... je pense que je n'en ai aucun d'ailleurs dans ma collection. J'ai beaucoup de mal avec les tributes.
 

 

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KFDM a dit :

Je me pose une question. Parmi tous ceux qui ont donné un avis sur cet album "6122", est-ce-que vous achetez et/ou écoutez souvent les différents albums tributes (il y en a une cinquantaine) que l'on trouve sur DM?

Je ne l'ai pas acheté, j'en possède un ou il y a The Cure qui reprend Word In My Eyes. Par contre je les ai écoutés et à part 1 ou 2 titres, je trouve que c'est vraiment de la m..... Pas fan du tout.

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 09:03, KFDM a dit :

Je me pose une question. Parmi tous ceux qui ont donné un avis sur cet album "6122", est-ce-que vous achetez et/ou écoutez souvent les différents albums tributes (il y en a une cinquantaine) que l'on trouve sur DM?

j'ai aucun tribute , j’écoute sur les plateformes , pas fan des tributes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je comprends que vous n'aimez pas trop l'album 6122. Je crois que la plupart d'entre vous s'attendent à trouver sur cet album quelque chose qui se rapproche du style de DM ou plus un style commun.

Mais pour moi (c'est un avis perso), le but d'un tribute est de rejouer un titre d'une autre façon, qui peut être très proche de l'original comme très éloigné. C'est ce que j'aime dans un tribute, de trouver une autre version. Par contre il est vrai que certains titres sont affreux. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 22:04, KFDM a dit :

Donc je comprends que vous n'aimez pas trop l'album 6122. Je crois que la plupart d'entre vous s'attendent à trouver sur cet album quelque chose qui se rapproche du style de DM ou plus un style commun.

Mais pour moi (c'est un avis perso), le but d'un tribute est de rejouer un titre d'une autre façon, qui peut être très proche de l'original comme très éloigné. C'est ce que j'aime dans un tribute, de trouver une autre version. Par contre il est vrai que certains titres sont affreux. :wink:

J'aime certaines reprises, comme World In My Eyes par The Cure, et I Feel You de Placebo, ou encore Stripped de Rammstein. Il y aussi Hooverphonic pour Shake The Disease

Je n'ai pas de problèmes (que du contraire) que le style s'éloigne de DM, mais je pense qu'ils ont l'art de prendre des artistes qui s'éloignent trop de mon style à mon avis 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Le 28/01/2023 à 16:42, PersonalMode a dit :

Très rarement... je pense que je n'en ai aucun d'ailleurs dans ma collection. J'ai beaucoup de mal avec les tributes.
 

 

Si je peux donner mon avis, il est rare de trouver de belles reprises de DM. Le plus souvent ce sont des groupes qui essaient de se faire connaître sur une plus grande échelle grace à une participation à un Tribute de DM, un groupe qui a vendu plus de cent millions d'albums ! La notion de Tribute est galvaudée mais j'ai toujours espoir de ressentir une émotion en écoutant une reprise. J'ai découvert un jour un Tribute à Bauhaus et j'ai flashé sur une chanson, Hollow Hills reprise par une voix féminine, Monica Richards de Faith and The Muse. Je connaissais la chanteuse via son groupe Strange Boutique mais sur ce morceau, une magie s'est opérée entre la musique réorchestrée par William Faith et la voix sublime de Monica Richards. Une dimension émotionnelle était née et je n'ai plus quitté l'évolution du groupe. Pour les hommages à Depeche Mode j'ai eu une fois une grande émotion et je ne m'y attendais pas. Un groupe italien de Métal a voulu rendre un hommage à Depeche Mode. Lacuna Coil a repris Enjoy The silence, une voix féminine, Cristina Scabbia, s'est posée sur la melodie tant affinée par Alan Wilder qui a travaillé et retravailler avec Martin Gore sur la rythmique de cette chanson qui est devenue un des plus gros succès de DM.

Pour ma part j'attends un tribute à la hauteur pour la chanson qui a marqué l'ascension de DM en concert, Never Let Me Down Again!

 

J'attends aussi un jour un Tribute intégral de Steve Naghavi de And One, car s'il y a bien un chanteur qui respire du Depeche Mode, c'est lui!

Modifié par Serpentseed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Serpentseed a dit :

Si je peux donner mon avis, il est rare de trouver de belles reprises de DM. Le plus souvent ce sont des groupes qui essaient de se faire connaître sur une plus grande échelle grace à une participation à un Tribute de DM, un groupe qui a vendu plus de cent millions d'albums ! La notion de Tribute est galvaudée mais j'ai toujours espoir de ressentir une émotion en écoutant une reprise. J'ai découvert un jour un Tribute à Bauhaus et j'ai flashé sur une chanson, Hollow Hills reprise par une voix féminine, Monica Richards de Faith and The Muse. Je connaissais la chanteuse via son groupe Strange Boutique mais sur ce morceau, une magie s'est opérée entre la musique réorchestrée par William Faith et la voix sublime de Monica Richards. Une dimension émotionnelle était née et je n'ai plus quitté l'évolution du groupe. Pour les hommages à Depeche Mode j'ai eu une fois une grande émotion et je ne m'y attendais pas. Un groupe italien de Métal a voulu rendre un hommage à Depeche Mode. Lacuna Coil a repris Enjoy The silence, une voix féminine, Cristina Scabbia, s'est posée sur la melodie tant affinée par Alan Wilder qui a travaillé et retravailler avec Martin Gore sur la rythmique de cette chanson qui est devenue un des plus gros succès de DM.

Pour ma part j'attends un tribute à la hauteur pour la chanson qui a marqué l'ascension de DM en concert, Never Let Me Down Again!

 

J'attends aussi un jour un Tribute intégral de Steve Naghavi de And One, car s'il y a bien un chanteur qui respire du Depeche Mode, c'est lui!

Dommage que l'album Bodypop n'est pas sorti comme il devait être au départ car  il y avait une reprise de DM sur cet EP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien dommage ! D'après ce que j'avais lu, ce serait à cause des contraintes dues à une impression vinyle qui limite la durée mais qui réduit le piratage. Face au risque numérique on revient au bon vieux 33 tours pour notre plus grand plaisir! J'ai acheté des vinyles pour le plaisir des yeux (je n'ai plus le platine) et j'écoute les versions numériques qui sont le plus souvent associées au moment de l'achat!

Modifié par Serpentseed
Une faute!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attardez-vous pour celles et ceux sui ont acheté ce Tribute sur le deuxième CD et la réorchestration de Wrong par mon groupe italien préférée Kirlian Camera.

J'ai écouté chez un ami en musique de fond ce Tribute et nous nous sommes arrêtés pour remettre la chanson au début et monter le son. Nous avions reconnu la voix d'Elena Fossi chanteuse de Kirlian Camera. 

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...