qeumarh Posted April 3 Share Posted April 3 Bonjour, Je viens de récupérer une platine et du coup j'aimerai acheter les albums studio (en commençant par MFTM, violator, SOFD) au format vinyle, évidement. Mais parmi les différents pressages existant, lesquels sont de bonne qualité et lesquels sont à éviter? Existe t il une basse de données concernant la qualité des pressages des albums de DM? Cordialement, Marc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KFDM Posted April 6 Share Posted April 6 Pour faire la différence auditive entre les différents pressages, il faut, avant tout, avoir du très bon matériel comme un ampli à lampe, une platine (massif) à entrainement par courroie avec un bon saphir, de bonnes enceintes et aussi une pièce adaptée enfin d'éviter les échos, les résonances . . . Dans les originaux tu trouveras le son de base. Dans les remaster, dans certains cas, le son est épuré mais à tendance à avoir une dynamique plus élevée. On peut dire que l'avantage du remaster concerne surtout les premiers albums, car ils ont moins de corps étranger (poussières, rayures . . .) sauf si tu tombes sur un propriétaire qui à manipuler ses vinyles avec précaution. Bref, c'est un avis perso, mais je pense qu'il faut acheter les pressages remastered concernant les anciens albums (1981 à 1993), et les premiers pressages suffisent pour les derniers albums. Après, normalement les pressages japonais sont de très bonne qualité. Pour info, mais là tu n'as pas trop le choix, plus le sillon du vinyle est espacé mieux c'est, et plus la fin du vinyle (le dernier titre de chaque face) se trouve loin du centre meilleur sera l'écoute, mais pour çà il faut du bon matos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts