Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Chronique De Black Celebration


Invité sensationrock

Messages recommandés

Invité sensationrock

bonjour à tous,

c'est mon premier post sur ce forum.

Je viens vous présenter une chronique que j'ai écrite pour un webzine, de Black Celebration. Il s'agit d'une rubrique où

un album dit "classique" est passé au crible.

Et dieu sait si Black Celebration est un classique sur bien des points :biggrin:

le lien se trouve ci-dessous, vous trouverez aussi quelques images du groupe prises lors des Eurockéennes 2006.

fly_depeche_mode.jpg

bonne lecture, j'attends vos réactions !

bien à vous

DOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien belle plume que tu as!!

tu as su décrire magnifiquement l'ambiance et la crétion cet album qui pour ma part et mon best de depeche mode!!!

aussi bien par les textes que par la musique!!

mais as tu également fait d'autres articles sur les autres albums de nos modiens préférés???

si oui,j'ai hate de les lires!!

a bientôt :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sensationrock

bonjour magaly,

ma foi pour l'instant c'est la seule chronique de classic album sur DM...

le "problème" avec eux, si on peut appeler cela un problème :biggrin: , c'est qu'ils ont fait plusieurs albums qui peuvent être considérés comme des classiques...

Music For The Masses, comme je disais dans la chronique, est un deuxième coup de maître à peine un an après Black Celebration

mais il y a aussi Violator, évidemment, qui a encore évolué de belle manière dans le son en annonçant à mon sens l'electro des 90's

mais aussi Songs Of Faith And Devotion, avec un virage bien rock, qui a aussi contribué au son des 90's...

mais après, on va dire que je ne fais que des chroniques sur DM ! :rolleyes:

Mais bon je vais sûrement faire dans les mois qui viennent une seconde chronique, probablement sur Songs Of Faith...

en tous cas merci pour les compliments et à + !

DOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gore'sgirl
bonjour magaly,

ma foi pour l'instant c'est la seule chronique de classic album sur DM...

le "problème" avec eux, si on peut appeler cela un problème :biggrin: , c'est qu'ils ont fait plusieurs albums qui peuvent être considérés comme des classiques...

Music For The Masses, comme je disais dans la chronique, est un deuxième coup de maître à peine un an après Black Celebration

mais il y a aussi Violator, évidemment, qui a encore évolué de belle manière dans le son en annonçant à mon sens l'electro des 90's

mais aussi Songs Of Faith And Devotion, avec un virage bien rock, qui a aussi contribué au son des 90's...

mais après, on va dire que je ne fais que des chroniques sur DM ! :rolleyes:

Mais bon je vais sûrement faire dans les mois qui viennent une seconde chronique, probablement sur Songs Of Faith...

en tous cas merci pour les compliments et à + !

DOM

Ton article est pertinent, tes remarques fines et justes et tu connais pas mal ton sujet; en + c'est super agréable à lire car tu fais le lien et l'analyse entre la musique, les textes, l'époque et la "personnalité" des membres du groupe; vraiment bien BRAVO; faudrait que tu fasses la même sur VIOLATOR...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sensationrock

hello

oui Violator est un album qui a compté dans la carrière du groupe également

Songs Of Faith... également

toi tu serais plutot Violator ou Songs Of Faith And Devotion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gore'sgirl
hello

oui Violator est un album qui a compté dans la carrière du groupe également

Songs Of Faith... également

toi tu serais plutot Violator ou Songs Of Faith And Devotion ?

sans aucun doute possible VIOLATOR car marque un échelon de + vers la Perfection mais on pourrait dire la mm chose pour PTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sensationrock

Le truc avec Playing The Angel, c'est que le groupe a su garder un son qui lui est propre tout en sonnant également très moderne

je sais pas trop comment ils ont fait... mais ça marche...

par ailleurs, peut-être que certains d'entre vous ont essayé de lire la chronique ce week end mais notre serveur est tombé en rade... visiblement les choses sont rentrées dans l'ordre... :mellow:

je touche du bois :mellow:

si vous voulez encore réagir... n'hésitez pas !!

merci à Gore's Girl et aux autres :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...