Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Personal Jesus


PersonalMode

Messages recommandés

le probl?me avec les reprises s'est que cela restent des reprises!

bon daccord ?a bouge pas mal mais ?a se sent que ce n'est pas du depechemode, c'est peut etre l'aura...

lol! c'est vrai que la meilleur est sweet dream,mais je ne suis pas vraiment fan de marylin manson...

bref ce groupe est irrenpla?able!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Si on applique la règle que tout album "Tribute" sont des reprises..il y en a un paquet.

Je n'ai pas trop accroché la tribute "For The masses", même s'il reste de bons morceaux...

tracklising :

The Smashing Pumpkins - Never Let Me Down Again

God Lives Underwater - Fly On The Windscreen

Failure - Enjoy The Silence

The Cure - World In My Eyes

Dishwalla - Policy Of Truth

Veruca Salt - Somebody

Meat Beat Manifesto - Everything Counts

Hooverphonic - Shake The Disease

Locust - Master And Servant

Self - Shame

Monster Magnet - Black Celebration

Rabbit In The Moon - Waiting For The Night

Apollo Four Forty - I Feel You

Gus Gus - Monument

Deftones - To Have And To Hold

Rammstein - Stripp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Autant j'avais apprécié la reprise de Eurythmics par Manson (Sweet Dreams), autant celle de Personal Jesus est, à mon goût, vraiment affreuse, au même titre que celle de Tainted Love.

J'ai lu ici quelqun qui parlait de la version de Johnny Cash et, pareil pour moi, je la préfère largement à celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Autant j'avais apprécié la reprise de Eurythmics par Manson (Sweet Dreams), autant celle de Personal Jesus est, à mon goût, vraiment affreuse, au même titre que celle de Tainted Love.

J'ai lu ici quelqun qui parlait de la version de Johnny Cash et, pareil pour moi, je la préfère largement à celle là.

oui en effet, les deux reprises de Manson son naze par rapport aux chansons original. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité élodie

J'ai découvert par hasard cette reprise. Je l'ai écouté malgré que je n'apprécie pas Marylin Manson. Cela m'a fait bizarre. :wacko: Je préfère de loin la vraie chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A mon simple avis, cette reprise est une merde molle!!!! MM ne sait faire que ca des reprises foireuses et faussement "goth", les reprises de soft cell, the doors et eurythmics l'avaient déjà prédits c'est commercial comme pas permis, le seul mérite qu'aura cette reprise sera de faire connaitre DM aux nerds yankee boutonneux faussement rebelles et faussement gothiques

Apres chacun ses gouts mais je crois que la reprise de personal jesus la mieux réussie reste celle de johnny cash qui a été fidèle à 200% à l'esprit du morceau (du blues avec une vraie guitare, un vrai piano et une vraie voix) et à l'esprit que martin voulait faire ressortir de cette chanson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Quand on apprecie un minimum Manson et son univers, je trouve qu'elle n'est pas si inadéquate que ça !

Maintenant c'est vrais aussi qu'il aurait pu faire mieux, car contrairement à certains avis que j'ai pu lire je pense qu'il à vraiment du flair pour trouver le morceau à reprendre et se l'approprier (les plus jeunes pensent parfois qu'il a composé sweet dreams). Ici c'est vrais qu'il s'est attaqué à du lourd. Pensait-il pouvoir s'approprier "personal Jesus" ?... Ce n'était peut être pas le but non plus ! Finalement comme quelqu'un à écrit, assez judicieusement, dans ce topic une reprise reste un reprise, et c'est ce que je pense aussi.

Je ne pense pas qu'une reprise doive forcément garder l'esprit original du morceau, bien au contraire. De plus je trouve que les paroles permettent différentes interpretations, et contrairement à certains avis, je ne crois pas qu'il y ai un esprit blues qui doit absolement rester!

Finalement ça reste du "chacun ses gôuts", et on peut très bien porter un regard différent sur une oeuvre.

Pour moi le premier défaut est que justement, elle colle beaucoup trop à l'originale. Enlevez un peu de disto à la guitare enlevez les quelques larsen et on y est preque, à l'originale (instrumentalement évidement). On sait que Manson n'est pas un grand chanteur, d'ailleurs est-ce qu'il chante réellement ?? (bien que sa performence blues sur "just a car crash away" montre qu'il en est d'après moi capable), mais sa voix ténébreuse et sa façon de placer ses textes à quand même son petit effet !

Qu'on aime où pas le personnage, si on veut bien mettre deux secondes de coté les préjugés où autres débats commercial/pas commercial, on se rend compte que c'est un grand artiste !...ou pas, mais moi je le pense :smile:

Qui peut réellement se venter d'être compositeur interprète, producteur et son propre directeur artistique à un tel niveau, pas grand monde. Alors oui, je le défend, quitte à sortir un peu du sujet mais il n'a jamais nié qu'il cherchais à tout prix à faire parler de lui, quitte à laisser courir tout un tas de fausses rumeurs sur son compte :SO LEAVE MANSON ALONE !!! :tongue: petit clin d'oeuil à la vidéo (fake) d'une fan de Britney.

Plus sérieusement et pour finalement conclure : il aurait pu aller beaucoup plus loin dans le concept pour réinterpréter ce titre, et le clip vidéo montre bien qu'il avait du moin la volonté de partir dans autre chose que la version originale, dommage qu'il n'ai pas pu, c'est juste mon avis, "détruire" suffisament l'orginale, pour la reconstruire à sa sauce, comme il avait pu faire pour faire ressortir encore plus le coté malsain de "sweet dreams"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...